Le à
Réponse jugée utile
Bonjour,
Si je devais vous donner un conseil c'est d'opter pour un diesel qui aura plus de couple et qui ne s'essoufflera pas dès la première petite côte.
Cordialement.
Bonjour,
pourrais-je connaitre les poids notés sur carte grise duster 3 1.2 tce130 cv , lignes F3 et F2 ?
Si parmi vous, quelqu'un possède ce nouveau duster et tracte une caravane ( 1200kg) , pourriez-vous me conseiller sur ce choix de véhicule ?
merci
Bien cordialement
Bonjour,
Si je devais vous donner un conseil c'est d'opter pour un diesel qui aura plus de couple et qui ne s'essoufflera pas dès la première petite côte.
Cordialement.
@bell21423141 Bonjour et merci pour votre réponse. Cependant, je recherche un véhicule neuf et on ne trouve plus que des essences mild hybrid, hybrid ou élec.
Le duster 1.2 tce 130 cv correspond à mon budget et sur sa fiche technique, il est donné en remorque freinée : 1500 kg. Ma question était plus centrée sur la réelle capacité de cette version à tracter 1200kg avec un 1.2 l et 230nm !!! je cherche à savoir s'il n'y à pas de report de charge !
Bonjour, je pense également que cela va faire beaucoup sur des longs trajets.
Le moteur risque de forcer, voici un article qui correspond pour info :
https://www.bymycar.fr/webzine/quelle-voiture-essence-ideale-pour-tracter-une-caravane/
Cordialement
Bonjour,
1200 kg à tracter, chercher ailleurs ou trouver un ancien de 2018, par exemple en 1500 cm/cube diesel qui aura la force de traction… ou bien prendre une caravane moins lourde !
@glk216324315 Ce n'est pas un bon conseil, le 1.5 DCI est juste pour tracter 1.200 Kgs. Je l'ai eu sur un Scenic. (et j'ai une caravane de 1.200 kgs)
Après faut savoir, pour tracter tranquillement à 80 km/h sur du plat ou sur de faibles pourcentages, ça le fait. Par contre les pentes de l'autoroute du côté de Millau c'est montée en 3éme pied au plancher.
Sur le dépliant Dacia Duster3, le Tce 130 est donné pour une masse maximum remorquable freiné de 1500 kg.