Dacia Duster

Dacia Duster

- 
38514 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Trajet en montagne et modes de conduite

Duster extreme hybride 140 de septembre 2025.

Bonjour,

Je reviens de séjour en montagne, j'ai grimpé une longue et belle route sinueuse. J'ai choisi les modes de conduite suivants :

A la montée :

• ECO : Parce que « pourquoi pas », je n'ai pas besoin de franches accélérations.
  • B : Parce que ça semble le meilleur choix sur ces routes où la vitesse varie souvent
  • E-SAVE : Parce que c'est le cas d'usage typique de ce mode, d'après mon conseiller DACIA qui m'a décrit cette fonction.. Pour éviter de trop tirer sur la batterie de traction, soi disant.

A la descente :

• ECO, B et E-SAVE: pour les mêmes raisons, même si le mode E-SAVE n'est probablement plus vraiment nécessaire.

Validez-vous ces choix ? ??

Remarque : A la descente, la batterie de traction se recharge rapidement au max, et, attention, lorsqu'elle est au max la voiture, bien que toujours en mode B, se comporte comme en mode D puisqu'il n'y a plus besoin de solliciter les alternateurs pour recharger. Résultat, le freinage se comporte nettement différemment, il faut freiner plus fort pour un même résultat de perte de vitesse, et cela peut surprendre !

Consulter la réponse à la question Trajet en montagne et modes de conduite

• A la montée utilisez le mode D (pas d'ECO, B et E-save).

A la descente, utilisez le mode B et attention tout de même quand la batterie de traction sera pleine, il n'y aura plus beaucoup de frein moteur (pas d'ECO et E-save).

Le mode e-save ne sert qu'à charger complètement la batterie de traction avant d'attaquer un col pour bénéficier des 140 ch.

• @RobinL7502 Merci pour la réponse ! En effet j'avais pas tout à fait bien compris les différents modes.

Bonne journée

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.