Duster extreme hybride 140 de septembre 2025.
Bonjour,
Je reviens de séjour en montagne, j'ai grimpé une longue et belle route sinueuse. J'ai choisi les modes de conduite suivants :
A la montée :
- ECO : Parce que « pourquoi pas », je n'ai pas besoin de franches accélérations.
- B : Parce que ça semble le meilleur choix sur ces routes où la vitesse varie souvent
- E-SAVE : Parce que c'est le cas d'usage typique de ce mode, d'après mon conseiller DACIA qui m'a décrit cette fonction.. Pour éviter de trop tirer sur la batterie de traction, soi disant.
A la descente :
- ECO, B et E-SAVE: pour les mêmes raisons, même si le mode E-SAVE n'est probablement plus vraiment nécessaire.
Validez-vous ces choix ? ??
Remarque : A la descente, la batterie de traction se recharge rapidement au max, et, attention, lorsqu'elle est au max la voiture, bien que toujours en mode B, se comporte comme en mode D puisqu'il n'y a plus besoin de solliciter les alternateurs pour recharger. Résultat, le freinage se comporte nettement différemment, il faut freiner plus fort pour un même résultat de perte de vitesse, et cela peut surprendre !