Dacia Duster

Dacia Duster

- 
38672 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

type de huile a utiliser en tunisie

bonjour

je fais faine l'entretien de ma Dacia Duster 2 annee 2022 1.0 eco-g 100 gpl je veux savoir lhuile aitiliser en tunisie et la reference des bougies d'allumage

merci

Consulter les 4 réponses à la question type de huile a utiliser en tunisie

• Salut,

Pour les bougies de l'éco-G, celles d'origine sont introuvables en France.

Celles vendues par Renault/Dacia sont des NGK ILKAR7Q7 (ou 90391).

Le plan de maintenance prévoit un changement tous les 60 000 km ou 4 ans.

Mais NGK prévoit 100 000 km...

Elles sont très chères mais on peut trouver aussi plus facilement d'autres marques connues et réputées.

@ plus

• Pour l'huile je pense que de la 5W30 en synthétique ça devrait aller. Et pour les bougies d'allumage le meilleur c'est iridium c'est meilleur que le cuivre, le nickel, et le platine, c'est celles qui dure le plus longtemps.

• Bonjour

Je connais pas la Tunisie . pour vous répondre il faudrait connaître les températures moyennes hivernale ainsi que les températures la plus chaude. A mon avis la 5w40 convient.Je vous conseille de mettre de l'huile synthétique

. Pour les bougies mettre des bougies électrodes iridium. avec Les références de votre véhicule sur internet vous aurez la référence selon les fabricants.(Faites plusieurs sites pour avoir la confirmation de la référence des bougies . Bonne journée à vous sous le soleil de Tunisie.

• pour l huile la LESIEUR c est la meilleure pour les bougies des torsadees rouges

• @swing03 Oui la 5w40 doit-être adaptée, mais bien lire le manuel du propriétaire car le véhicule doit très certainement avoir un pot catalytique de ce fait c'est une 5w40 ou 5w40 C3 ou C4, il y va de la vie du catalytique, son échange coûte un bras........

Pour les bougies mettre absolument celles prévues par la documentation du véhicule, il n'est pas question de mettre autre chose que celles prévues, pareil il en va de la vie du moteur, et là ce n'est pas un bras mais les deux.......

C'est dommage de le dire mais ces moteurs très sophistiqués ne peuvent plus être entretenus par des mamayoux qui font n'importe quoi et mettent un peu au ressenti des équipements ou des fluides passent partout, dont la pub est faite sur internet par leur réseau de vente.

• @alai32652153 Pour certains le liquide cérébrospinal doit être du 100w100w

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.