Dacia Duster

Dacia Duster

- 
38818 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Vidange sur duster 2 tce 1.3 130cv

Bonjour à toutes et à tous,

Je souhaite effectuer la vidange sur mon Duster II 1.3 TCe 130 ch. de 2019

Est-ce que l'un d'entre vous l'a déjà réalisée sur ce modèle et pourrait partager son expérience ?

Merci de vos réponses 

Consulter les 3 réponses à la question Vidange sur duster 2 tce 1.3 130cv

• Ce n'est pas très compliqué, si tu n'as jamais fait de vidange la première fois fais toi assister par quelqu'un qui a déjà fait.

Le plus important est de mettre l'huile prévue par le constructeur en général le constructeur donne la viscosité 5W30 ou 5W40 voir C ou C4 et la norme ACEA.

Le choix de la marque d'huile importe peu une huile 5W30 ACEA A3B4 Carrouf ou Nortoto à 35 balles les 5 litres a les mêmes propriétés qu'une Super, XS, Sport ect..... à 60 balles, ou plus, les 5 litres.

Si tu n'as fait que 10 000 ou moins il n'est pas nécessaire de changer le filtre, mettre une marque de filtre qui a fait ses preuves Purflux, Bosh, ect..., tous les filtres n'ont pas la même surface de filtration et les même capacités fines

Contrairement aux idées reçues plus le filtre ramasse de particules plus sont filtrage augmente.

• D'accord avec Rq3z….,

je rajouterai: faire doucement ( sécurité oblige) bien calé , être à plat, choisir une bonne huile, changer filtre à chaque fois.

A l'âge du véhicule ,j'ajouterai qlqs produits: nettoyant pré - vidange, additif huile ( Métal 5 ou Bardahl),voir aussi additif essence: nettoyant injecteurs.

Surveillance des niveaux plusieurs fois après (retirer ou enfoncer la jauge très doucement, moteur froid).

Mettre souvent du E 98 et faire le plein le matin de bonne, cuve des stations au "repos%E2%80,évite les impuretés de fond de cuve,dans le réservoir donc circuit et aussi filtre.( un livreur m'a expliqué ceci durant un job vacances pompiste, au siècle dernier.??Bonne vidange! DomG

• Salut,

À part la quantité d'huile à remettre dans le moteur, la vidange est identique aux TCE 90/100/110 en 3 cylindres alors que ton moteur est un 4 cylindres.

On trouve plein de vidéos sur le net à ce sujet que ce soit pour les Clio, capture, Sandero, jogger, etc...

Franchement, ça ne présente aucune difficulté.

Il faut juste avoir une clé de 10, une clé de 27 et une clé carrée de 8 mm.

Un cliquet et des douilles de 10 et 27 facilitent la manœuvre.

Bon courage.

@ plus

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une Communauté qui se conseille et partage son expertise.