Dacia Duster

Dacia Duster

- 
41730 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Vitesse des ballets essuie-glaces et ventilateur qui accélèrent à la décélération

Bonjour à tous, j'ai un Duster 2023, TCE 130 1.3L cv. J'ai remarqué que la vitesse des essuie-glaces accélère quand je lâche l'accélérateur et reprennent la vitesse normale quand j'accélère ainsi que le ventilateur de l'habitacle. Avez-vous ce problème. Cordialement.

Consulter les 2 réponses à la question Vitesse des ballets essuie-glaces et ventilateur qui accélèrent à la décélération

• bonjours.a monavis faudrait faire controler la charge de l'alternateur,peut que le régulateur de charge connais une faiblesse.bonne journée.

• Bonjour cela est normal c'est la gestion de la consommation électrique un consommateur de courant au ralenti moteur au ralenti vide moins la batterie et consommation de carburant diminué Bonne journée à vous .

• @swing03 Bonjour merci pour votre réponse. Je posais la question car je n'ai jamais eu ce phénomène sur mes précédents véhicules.

J ai aussi ce bruit moteur au démarrage entre la première et deuxième vitesse au démarrage comme sur la vidéo YouTube de ce monsieur qui a le même Duster que moi. Je vous mets le lien YouTube.

https://youtu.be/2pAbiFXBM04?si=gLPP0HoBs-0jy42K

Auriez vous une idée de ça provenance.

Cordialement

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.