Dacia Duster

Dacia Duster

Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Voyant moteur Esp perte de puissance Duster 2012

Bonjour à toutes et à tous,

depuis 2 ans mon Duster 2012 4x2 diesel 110 ch (200 000 kms) rencontre le problème suivant :

après environ 90/100 kms parcourus entre 80 et 110 km/h, les voyants moteur (rouge) et ESP s'allument, et le moteur perd toute puissance ; de 110 km/h je tombe à 80 et il me faut appuyer à fond pour revenir poussivement à environ 100 km/h.

Lorsque je coupe le contact puis redémarre, le voyant moteur est éteint, et une fois sur 2 l'ESP reste allumé, je retrouve la puissance.

4ème mécano qui branche sa valise, sans rien trouver.

Quelques mois avant, j'avais eu un souci avec la durite de turbo (changée) et un injecteur (changé), et une bestiole crevée s'était retrouvée quelque part sous le capot (odeur pestilentielle pendant plusieurs mois) ; elle a peut-être endommagé un organe (je n'ai pas trouvé son cadavre).

Je précise que je fais entretenir mon Duster chaque année.

Avez-vous déjà vu cela ou une idée de la panne ?

Merci d'avance pour vos idées ;-)

Consulter la réponse à la question Voyant moteur Esp perte de puissance Duster 2012

• Bonsoir pour le voyant ESP c'est normal qu'il s'allume pour fonctionner l'esp à besoin de toute la puissance moteur.

Si vôtre garagiste relève aucun code défaut Cela provient certainement d'un problème interne au calculateur.Bonne soirée à vous.

• @swing03 Merci de votre réponse.

je vais certainement faire un trajet pour tenter de faire de déclencher le défaut, puis rouler avec jusqu'à mon garage pour qu'il voit ce que c'est.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.