Dacia Duster

Dacia Duster

- 
41889 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

voyant orange moteur et préchauffage allumés

Question résolue

Bonjour ,sur mon duster de 2010 j'ai les voyants moteur allumés depuis longtemps . Dernièrement j'ai fait vider le fap changé les 4 injecteurs , la sonde en amont du turbo .

Au bout de quelques minute le voyant de préchauffage s'allume et aprés quelques kms le voyant orange moteur .

Qui a une idée du problème ?

Merci

Consulter les 7 réponses à la question voyant orange moteur et préchauffage allumés

• Réponse jugée utile

Je ne sais pas .désolé

• @patr16211331 Merci et il se trouve ou ce capteur ?

• @ctls31325446 Bonjour

Peut être le capteur pollution

• j'ai eu un soucis un jour sur un voyant un petit garagiste avec un appareil a détecté les erreurs ma signalé que le Fap était hs puis un autre petit garagiste Renaud ma dit que c'était le capteur situé a la sortie derrière le pot d'echapepent et que j'ai fais certainement chauffer trop fort mon moteur ce qui a grillé se capteur je l'ai changé et hop plus de soucis

• @guy.54134533 OK merci je vais changer la sonde

• Je pense que vous avez comme moi été induit en erreur par ces voyants et engagé des dépenses qui étaient peut-être inutiles. je me souviens avoir même fait appel à un remorqueur pour me rendre au garage. C'est tout simplement une invitation à faire votre révision annuelle.

• Bonjour si les bougies de préchauffage sont alimentées moteur chaud le mélange gas oil air s'enflamme pas au bon moment par rapport au temps d'injection le voyant moteur s'allume . Le boîtier de préchauffage doit être en défaut .Bonne soirée à vous

• @swing03 Ok je vais essayer ça

Mais la valise n'affiche pas de soucis de préchauffage

• @gary Re voyant allumé si aucune DTC c'est le témoin pour entretient qui est allumé

• @gary Bonjour si le témoin de préchauffage s'allume tout seul moteur chaud c'est pas normal?ou alors le témoin défaut moteur allumé diffusse de la lumière à travers le témoin de préchauffage et vous pensez que celui-ci est allumé Bonne journée à vous .

• a verifier bougies de prechauffage et controler l ensembles des sondes echappement turbo etc le mieux est de passer la valise diagnostic pour pour voir plus precisement

• j ai le meme probleme.. capteur de pression en amont de la turbine

• @sier61164462 La valise indiquait ce défaut, le capteur est changé neuf.

5mn et de nouveau le voyant s'allume.

Et 2h après le voyant moteur orange.

• Bonjour,

J'ai un Duster 2016 Diesel Prestige. (107000km/9ans)

A) J'ai eu les voyants "préchauffage et moteur orange" qui se sont allumé et je me suis mis à rouler sur trois cylindres.

On 'a changer un injecteur. (850€)

B) Puis le seul voyant "préchauffage" s'est allumé:

conclusion : changement du débitmètre et réinitialisation!

(la valise indiquait des valeurs aberrantes fournies par le débitmètre.)

j'ai eu une deuxième fois le Cas A) un mois après le changement d'injecteur 800€

Puis après 5 mois, une troisième fois. Le garage annonce un nouvel injecteur en pannes et la bougie de préchauffage qui 'fatigue' :

J'ai décidé de changer les 2 derniers injecteurs d'origine et la bougie:

Ma voiture est au garage avec un devis de 1500€ !!!

Bref je suis à 3200€ en un an

Je croyais que les problème d'injecteurs n'apparaissaient qu'au bout de 150000 km

un peu déçu!

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.