voyant orange moteur et préchauffage allumés
Bonjour ,sur mon duster de 2010 j'ai les voyants moteur allumés depuis longtemps . Dernièrement j'ai fait vider le fap changé les 4 injecteurs , la sonde en amont du turbo .
Au bout de quelques minute le voyant de préchauffage s'allume et aprés quelques kms le voyant orange moteur .
Qui a une idée du problème ?
Merci
Consulter les 7 réponses à la question voyant orange moteur et préchauffage allumés
- Réponse jugée utile
- garyLe àAuteur(e)
@patr16211331 Merci et il se trouve ou ce capteur ?
- Le à
@ctls31325446 Bonjour
Peut être le capteur pollution
- Le à
j'ai eu un soucis un jour sur un voyant un petit garagiste avec un appareil a détecté les erreurs ma signalé que le Fap était hs puis un autre petit garagiste Renaud ma dit que c'était le capteur situé a la sortie derrière le pot d'echapepent et que j'ai fais certainement chauffer trop fort mon moteur ce qui a grillé se capteur je l'ai changé et hop plus de soucis
- garyLe àAuteur(e)
@guy.54134533 OK merci je vais changer la sonde
- Le à
Je pense que vous avez comme moi été induit en erreur par ces voyants et engagé des dépenses qui étaient peut-être inutiles. je me souviens avoir même fait appel à un remorqueur pour me rendre au garage. C'est tout simplement une invitation à faire votre révision annuelle.
- Le à
Bonjour si les bougies de préchauffage sont alimentées moteur chaud le mélange gas oil air s'enflamme pas au bon moment par rapport au temps d'injection le voyant moteur s'allume . Le boîtier de préchauffage doit être en défaut .Bonne soirée à vous
- garyLe àAuteur(e)
@swing03 Ok je vais essayer ça
Mais la valise n'affiche pas de soucis de préchauffage
- Le à
@gary Re voyant allumé si aucune DTC c'est le témoin pour entretient qui est allumé
- Le à
@gary Bonjour si le témoin de préchauffage s'allume tout seul moteur chaud c'est pas normal?ou alors le témoin défaut moteur allumé diffusse de la lumière à travers le témoin de préchauffage et vous pensez que celui-ci est allumé Bonne journée à vous .
- Le à
a verifier bougies de prechauffage et controler l ensembles des sondes echappement turbo etc le mieux est de passer la valise diagnostic pour pour voir plus precisement
- Le à
j ai le meme probleme.. capteur de pression en amont de la turbine
- garyLe àAuteur(e)
@sier61164462 La valise indiquait ce défaut, le capteur est changé neuf.
5mn et de nouveau le voyant s'allume.
Et 2h après le voyant moteur orange.
- Le à
Bonjour,
J'ai un Duster 2016 Diesel Prestige. (107000km/9ans)
A) J'ai eu les voyants "préchauffage et moteur orange" qui se sont allumé et je me suis mis à rouler sur trois cylindres.
On 'a changer un injecteur. (850€)
B) Puis le seul voyant "préchauffage" s'est allumé:
conclusion : changement du débitmètre et réinitialisation!
(la valise indiquait des valeurs aberrantes fournies par le débitmètre.)
j'ai eu une deuxième fois le Cas A) un mois après le changement d'injecteur 800€
Puis après 5 mois, une troisième fois. Le garage annonce un nouvel injecteur en pannes et la bougie de préchauffage qui 'fatigue' :
J'ai décidé de changer les 2 derniers injecteurs d'origine et la bougie:
Ma voiture est au garage avec un devis de 1500€ !!!
Bref je suis à 3200€ en un an
Je croyais que les problème d'injecteurs n'apparaissaient qu'au bout de 150000 km
un peu déçu!