Dacia Duster

Dacia Duster

- 
41660 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Voyant risque de casse moteur

Bonsoir,

Sur mon duster, je viens d'avoir un voyant rouge stop avec comme message "Risque de casse moteur".

J'ai eu les garages renault les plus proches, ils m'ont dit de prendre RDV pour faire un diagnostic ce que je vais faire.

Certains ont ils déjà eu ce problème ?

Si oui qu'avez vous fait ?

Bonne soirée

Maxime

Consulter les 9 réponses à la question Voyant risque de casse moteur

• Il semblerait que cela provienne du filtre à huile....mais surtout ne pas rouler du tout ! Faire en sorte que le garage vienne prendre le véhicule à domicile.Personellement cela m'a couté mon premier dacia duster qui sortait de la révision...et j'ai eu la même chose sur mon deuxieme,à peine sorti de la garanti...mais cette fois ci le garage a géré

• Bonjour, non je n'ai jamais eu cette anomalie mon véhicule a 60000km.

• Bonjour, désolée de ne pouvoir vous aider. Je n'ai jamais eu ce message sur mon DUSTER diesel en 100000kms...

Cordialement.

• Dans mon cas c'était un problème d'injecteur.

• Bonjour,

La première chose que je ferais est de vérifier le niveau d'huile...

Après, je n'en sais pas plus.

Bonne continuation !

Marc Signorini.

• Bonjour Maxime.

J'ai eu ce message 3 fois sur mon DUSTER. L'origine pour ma part était les injecteurs. J'ai dû tombé sur une mauvaise série. Le problème est quand tu roules un moment avec un injecteur défectueux, les autres prennent un coup et j'ai dû changer les 4. J'ai négocié une prise en charge avec DACIA à hauteur de 60, , la garantie était dépassée.

• @marc45323446 Bonjour,

Oui mon véhicule est toujours sous garantie

Dacia doit me rappeler pour prendre un rdv.

Merci beaucoup

• Oui problème de calculateur moteur sur dusteur essens 2014 sa m a couter 5000€

• Bonjour le moteur fait il un petit bruit pas comme d habitude je pense un injecteur cordialement jacky

• @boeu23114664 Bonjour,

Non par forcément

• Bonjour effectivement c'est ce qu'il y a de mieux à faire car ce défaut peut provenir de beaucoup de dysfonctionnement différents c'est un passage à la valise pourra l'identifier correctement

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.