Dacia Duster

Dacia Duster

- 
37966 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Voyant zigzag duster dci110 de 2014

Bonjour à toutes et tous,

Depuis plus d'un mois j'ai un souci avec un voyant , le fameux zigzag!

Après passage de la valise, il s'avère que cela concernait le capteur différentiel de pression du FAP, j'ai fait changé le capteur par feu vert.

Quelques jours après rebelote!

Nouveau passage de la valise et capteur HS!

Ils m'ont changé celui-ci sous garantie et ça à parfaitement fonctionné pendant 3 semaines.

Il y a 8j le voyant se rallume, je décide de me mettre à 3000tr/min en 5éme sur la 2x2 et après 20 min de route, je coupe le contact et quand je redémarre plus de voyant....hallelujah!!

J'ai acheté un produit 5 en 1 et j'ai refait deux cessions de 20' à 3000tr/min, parfait.

Cet aprem, j'étais tranquille en 6éme entre 120 et 130km/h et boom le voilà qui se rallume ???

Qu'en pensez vous ? Qui a djà eu ce symptome ? Que dois je faire ? Mon véhicule est entretenu, il a 135000km, il me fait ça depuis 132000 environ!

Consulter les 2 réponses à la question Voyant zigzag duster dci110 de 2014

• Pour compléter et peut-être pour affiner le problème, il se trouve que ce voyant ne s'allume que quand je suis aux alentours des 110-130km/h en 6éme.

Par ailleurs, je ne pense pas qu'il y ait la moindre importance mais il se trouve que j'ai eu le problème après interverti les pneus arrière vers l'avant après changement des 4 amortisseurs ?

• Bonjour, pour ma part j' ai eu les mêmes symptômes avec changement des capteurs. Au final, le turbo a été changé ainsi que la grosse "durite" qui traverse le moteur par dessus. En fait c est cette durite qui en fuyant a abîmé le turbo et l' a donc endommagé.

• @domdom59159 Ah ça c'est pas cool.

Il s'est éteint deux fois et quand il s'allume, il ne s'allume qu'en 6eme ??

Merci pour votre réponse

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une Communauté qui se conseille et partage son expertise.