Dacia Duster

Dacia Duster

- 
38192 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Voyant zigzag et pression FAP

Bonjour,

Suite au passage de la valise j'ai le code DTC047195 "pression amont turbine - mauvais montage du capteur" qui est apparu.

Le capteur différentiel du FAP a été changé (capteur une seule entrée), mon véhicule fonctionne parfaitement mais à chaque fois que je suis en 6éme sur la 2x2 voies, le voyant se rallume ! Et uniquement dans cette configuration (pas en 5éme et moins). En revanche , même le voyant allumé le DUSTER fonctionne parfaitement.

Est ce que l'erreur peut revenir parce que le capteur qui a été mis est un capteur EFI plutôt entré de gamme?

D'avance merci

Consulter la réponse à la question Voyant zigzag et pression FAP

• Bonjour avez vous repasser la valise après avoir changer le capteur pour effacer le défaut dans le calculateur commencer par ça. Cordialement

• @jean35533434 Ok, un garagiste indépendant m'a dit qu'un capteur differentiel bas de gamme n'avait pas le même "tarage" qu'un d'origine et que probablement l'erreur pouvait venir de là.

Le capteur chez Renault vaut plus de 400€, je me disais qu'un capteur intermédiaire pourrait peut-être faire l'affaire?

• @cl8012136532 Possible que ce soit un défaut de la pièce pas toujours adaptable au véhicule mieux vaut acheter de l origine plus cher mais plus sur

• @cl8012136532 et pas forcément instantanément...y a pas vraiment de règle, il peut s'allumer au bout de 5' comme au bout de 15' mais toujours en 6éme jusqu'à maintenant

• @jean35533434 Oui oui tout à fait, 3 fois et 3 fois le voyant se rallume quand je roule en 6éme aux alentours de 100 km/h et plus

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une Communauté qui se conseille et partage son expertise.