Dacia Duster

Dacia Duster

- 
41797 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Y a t il un moyen d'éteindre la radio ?

Bonjour,

J'ai un duster 2 de 2022. Je n'arrive pas à éteindre la radio et même si je sélectionne une autre fonction, ça continue à jacasser ! Le seul moyen que j'ai trouvé pour le moment est de mettre le volume à 0, mais ce n'est pas normal.

Quand j'en parle au service d'entretien, ils me regardent avec des yeux globuleux !

Est ce que l'un/l'une de vous sait comment faire ?

D'avance merci, et bonne journée,

Consulter les 9 réponses à la question Y a t il un moyen d'éteindre la radio ?

• Bonjour, rien de plus simple, ´normalement, en tout cas cela fonctionne bien avec mon DUSTER : Il suffit de passer sur la fonction "média, non approvisionné, d'éteindre l'écran quelques secondes, et de le rallumer, alors la radio ne diffuse plus !

Bonne chance, et bonne soirée.

Cordialement.

• Pour arrêter le son baissez le jusqu'à zéro quand vous êtes sur la fonction radio.

• Oui c'est normal. Ou alors vous utilisez le bouton "mute" qui coupe le son au niveau de la palette du volant

• @jp.b15635245 Oui c'est vrai aussi chez Daria, baissez le son soit avec la palette au volant soit avec la fonction Plus ou Moins au tableau.

• @toda33411243 Couper le son avec le bouton Mute n'assure pas un silence permanent. Si on doit répondre à un appel, ou si les informations routières se déclenchent, la radio se remet en marche.

Depuis 60 ans que j'utilise des radios, j'ai toujours connu un bouton qui me permet de couper le son ou de l'augmenter, et un bouton on/off pour le mettre en marche ou l'éteindre. C'est quand même basique

• Nous pareil (Jogger hybride). le seul moyen est d'éteindre l'écran, mais on perd les autres fonctions. Quand on rallume, plus de radio, mais c'est quand même bizarre.

• @Fadiese Correction. Quand on rallume la radio fonctionne toujours. (c'est mon épouse le conducteur habituel)

• ils sont change la radion par garantie, malgree tout, le defaut continue, meme apres de changer mon telephone portable aussi...

• Parfois reseter l'écran solutionne beaucoup de choses. Appuyez plusieurs secondes sur le bouton ON/OFF de l'écran. Il va s'éteindre.

Réappuyez sur ce bouton pour le redémarrer, il sera reseté.

• @alai12242453 Bonjour,

Comme convenu, j'ai réinitialisé le MediaNav selon vos indications.

Je l'ai fait 4 fois:

• 2 fois sur l'écran bleu (appareil éteint)
      • 1 fois sur l'écran des chaines de la radio
      • 1 fois dans le menu CarPlay

L'appareil s'éteint bien, puis se rallume en se réinitialisant, mais ça n'a pas permis d'éteindre la radio quand je sors de cette fonction.

Curieusement, j'ai remarqué que tous les paramètres du véhicule, les chaines de radio mémorisées, les connexions bluetooth et carplay n'ont pas été effacés, alors que cela devrait l'être lors d'une remise à l'état zéro.

J'ai remarqué que le problème est identique avec la navigation. Une fois allumée, si vous sortez de l'écran, et que vous roulez au-dessus de la vitesse limite, le bip sonne.

Il faut croire que les concepteurs de cet appareil ont oublié de penser qu'il est parfois utile d'éteindre quelque chose.

Donc, si je dois éteindre le MediaNav, mais moteur éteint aussi, si je veux ne plus avoir ni la radio, ni le GPS.

Curieux, pourtant les Zoe et Captur de Renault sont équipés du même modèle...

• @alai12242453 Merci bien, je vais essayer cette option, si ça marche, ça va surement aider plein de monde.

Je vous tiens au courant.

• Bonjour Je possede un duster 2 extreme 150 cv boite auto Je n'ai pas ce genre de problème et je suis surpris de la réponse du service entretien !!!!!! plutot que de regarder avec des yeux "globuleux " comme vous dites ;demandez lui d'eteindre la radio ou autre source qui n'est pas selectionnée ( sans couper le contact bien sur )

Bonne journée

• Bonjour,

Pas de soucis...la radio fonctionne tout à fait normalement ! Duster 2 de novembre 2021.

• il suffit de l eteindre ou de couper le contact

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.