Dacia Jogger

Dacia Jogger

- 
2061 membres
Voir la description

Dacia Jogger - La familiale 7 places réinvenée

Rejoindre

Accoue au démarrage a froid

Bonjour mon véhicule dacia jogger essence gpl fait des accoue a froid au démarrage pendant 500 mettre environ puis sa redevient normal avait vous une réponse à se problème Merci

Consulter les 12 réponses à la question Accoue au démarrage a froid

• sur mon jogger gpl, en effet en hiver au démarrage a essence avec le froid y a quelques accoues qui ne durent pas longtemps. En concession on m a dit que c etait normal donc a pas se tracasser, et en effet jamais eu de soucis. aucum problème jusqu'à present avec cette voiture. Hyper content. 2 ans et 35 ooo kms.

• @philbelinho Belle photo bonne vacances ou bon weekend

Cordialement Stéphane

• Oui, ça m'arrive aussi lorsque mon essence est vieille. Il faut que tu roules en essence pour vider le réservoir et le remplir avec une essence neuve 95 ou 98 d'octane E5 de préférence. Ensuite tu n'auras plus d'accoups et tu pourras te remettre au GPL.

• C'est normal, c'est un 3 cylindres, a froid, il broute.

• Bonjour

Je vous conseil de l'emmener au garage car il y a risque d'endommager la boîte à vitesse. Car c'est un défaut pour les jogger.

Moi j'ai une essence et ça faisait es accout, j'ai du changer 2 fois mon embrayage. La 1ere fois ça m'avait complètement bloqué le volant moteur

Bonne journée

• Bonjour je roule pas au GPL désolé je peux pas vous aider

• Bonsoir, je pense que cela est du que le moteur à froid tourne à l'essence et que j'ai du mal à accélérer moi même le matin avant qu'il bascule sur GPL et après pas de soucis. bonne soirée. CDLT

• Pareil pour moi , quand la température est un peu basse le matin, elle a du mal. D'après mon concessionnaire ça vient du fait qu'elle démarre à l'essence avant de passer au GPL. Si on roule le plus souvent au GPL , alors l'essence qu'il y a dans le réservoir a trop vieillie , et c'est cela qui provoque ce mauvais fonctionnement ( le temps de passer en mode GPL )

• Bonjour, même constat avec mon Jogger ECO G 100 GPL. Il n'aime pas beaucoup les démarrages à froid non plus. Il suffit de le laiser chauffer quelques instants et tout va bien. Jamais eu d'ennui sur ce point. Le laisser tourner un peu plus longtemps sur essence par temps froid, le temps qu'il se réchauffe et passer en GPL après quelques minutes.

• Salut,

C'est normal sur ce type de moteur...

La carburation est gérée automatiquement quand le pot catalytique est chaud.

À froid, la carburation n'est pas finement ajustée.

Il faut donc attendre que le catalyseur et les sondes lambda aient atteint la température de fonctionnement normal.

@ plus

• Bonjour,j'ai eu le même problème avec le E 10 , j'ai mis du SP 95 et depuis je n'ai plus ce problème !

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.