Dacia Jogger

Dacia Jogger

- 
2252 membres
Voir la description

Dacia Jogger - La familiale 7 places réinvenée

Rejoindre

Achat dacia jogger neuf et question sur frais annexes

Bonjour à tous,

Je me permets de vous écrire car je réfléchis à acheter un jogger neuf ou de direction dans les semaines à venir.

Je suis allé faire un devis en concession et je suis assez étonné par les frais annexes qui sont indiqués.

En effet, entre le fait de graver les vitres et l assurance (300 euro), l immatriculation du véhicule frais de démarche administrative (650 euro) une sorte de package avec le triangle de sécurité et le nettoyage de la voiture et un peu d essence (450 euro) 310 euro de malus. On se retrouve avec 1.700 euro de plus que prévu à payer.

Je sais que le gravage des vitres n'est pas obligatoire mais est-ce qu'il y a moyen de faire sauter quelques frais supplémentaires notamment le package, l'essence et la partie démarche administrative pour la carte grise ?

A noter également qu'on m'a proposé un véhicule de direction avec pas mal d option (finition jorney et boite auto).

Le véhicule à 5.000 km et ils proposent une réduction de 900 euro seulement. On a demandé si c'était possible de faire un geste supplémentaire pq honnêtement je ne vois pas trop l intérêt de prendre un véhicule d occasion avec une réduction aussi faible.

Quels sont vos avis sur ces sujets ? Merci

Consulter la réponse à la question Achat dacia jogger neuf et question sur frais annexes

• Bonjour,

Légalement, tous ces frais annexes sont optionnels, sauf un peu d'essence et les frais administratifs (carte grise a minima provisoire), mais les tarifs pratiqués sont exhorbitants! Via un mandataire, j'ai pu avoir des "frais de mise à la route" de 150 Euros, tarif si bas que j'ai pris des options supplémentaires (gravage, extension de garantie).

Pour le reste (triangle, gilet, nettoyage...), vous pouvez très bien vous en chargez vous-même.

Malheureusement pour les concessions, les marges sur une Dacia sont si faibles qu'il faut nécessairement se rattraper sur d'autres frais Mais contrairement à un mandataire auto, vous avez l'avantage de pouvoir récupérer votre véhicule dans une concessions assez proche de chez vous.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une Communauté qui se conseille et partage son expertise.