Dacia Jogger

Dacia Jogger

- 
1876 membres
Voir la description

Dacia Jogger - La familiale 7 places réinvenée

Rejoindre

Barre de toit pour jogger

Bonjour. Je souhaiterais mettre une tente de toit sur mon jogger. Quelqu'un a t'il déjà fait cela sur son véhicule ? Est ce possible ? Merci

Consulter les 5 réponses à la question Barre de toit pour jogger

• Bonjour. Je n'ai pas essayé la tente sur les barres de toit, j'ai opté pour le pack sleep. Ce que j'ai constaté c'est qu'entre les barres le toit est tellement souple qu'il se gondole sous le poids d'un surfski d'une douzaine de kg. Pas trop rassurant !

• @mich14265446 Ah mais justement ça m'intéresse d'avoir votre retour là dessus. Qu'en pensez vous ? L'avez vous complété avec la tente ? Je me posais justement la question sur ce pack !

merci d'avance pour votre retour. Bonne journée

• Je sais qu'il existe un kit intérieur pour transformer en couchage et tente de coffre. Pour le toit, ce doit être possible mais voir la charge maxi des barres de toit et aussi le mode de fixation car forme un peu oblique des barres.

• Je ne sais pas; j'ai une barre de toit mais il s'agit d'une DACIA SANDERO

• Bonsoir,

Tout est possible, néanmoins il est indispensable de s'assurer de la charge admissible sur les barres.

Personnellement je ne m'aventurerais pas dans cette configuration ( la répartition du poids lors de l'utilisation,en cas de vent lorsque la tente est déployée) j'ai déjà vu lors du coup de vent les barres arrachées et le pavillon déformé sur un vl d'une autre marque pourtant réputé robuste.

Il serait souhaitable prendre contact avec le constructeur par mesure de sécurité. Surtout ne pas prendre en compte les conseils du vendeur de ce genre d'équipement. Pour lui c'est la vente qui compte.

Bonnes vacances à vous

Cordialement, Yves

• @yves42216451 Merci pour ce retour. Effectivement c'est à prendre en compte. Et ouiii pr les vendeurs tout est possible. Il nous avait tout de même parlé d'une garde de minimum 7cm pour accéder en dessous. Je vais le rapprocher du constructeur ! Bonne journée à vous

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.