Le à
Bonjour, la batterie n'a pas été changée, alors peut être que les cosses de fixation ont été resserrées tout simplement.
Bonjour à toutes et à tous,
et meilleurs voeux :-)
Mon Jogger qui a un an et demi n'a pas voulu démarrer il a quelques semaines. Le dépanneur nous a dit de débrayer pour que cela fonctionne. Ca a fonctionné quelques jours.
Peu de temps après le Jogger a refusé de démarrer totalement. Avec certains voyants allumés.
Dacia a pris la réparation en charge et me dit que tout fonctionne maintenant, que c'était un problème de batterie. Heureusement c'est pris sous garantie, mais je me demande si la durée de vie de cette batterie n'a pas été trop courte ? D'autre part il n'y a pas eu de messages avant-coureurs de la part du système.
Est-ce déjà arrivé à certains d'entre vous ?
Qu'en pensez vous ?
Cordialement
Bonjour, la batterie n'a pas été changée, alors peut être que les cosses de fixation ont été resserrées tout simplement.
@RobinL7502 Bonjour, un premier dépanneur avait déconnecté une cosse et l'avait resserrer et le moteur avait démarré en débrayant. C'était pour la première panne. Pour la deuxième panne le dépanneur n'a rien touché. Direciton le garage de suite. Merci de votre réponse.
Bonjour,
Quelle motorisation ? Batterie HS à 1,5 an c'est bien trop court et peut résulter d'un défaut d'origine de cette dernière, surtout si vous n'avez pas eu auparavant de message "batterie faible".
@Tam Le moteur est essence, de base. je ne me souviens plus de la puissance :-)
C'est peut être effectivemnt la batterie qui a un souci. J'irai la svoir semaine prochaine....
Merci de votre réponse.
Bonjour et bonne année a toi aussi, je suis tombé en panne de batterie cet été, il n'ont rien trouvé, la batterie etait bonne, mon jogger est avril de cette année, l'excuse fournie, ca doit etre votre dash cam qui a dechargé la batterie, la prise allume cigare s'etaitn en ouvrant la portiere, je ne vois pas comment une prise allume cigare pourrait decharger une batterie quand elle est hors tension, etrangement, mon stop & start qui ne fonxtionnait plus depuis un momnt s'est reactivé apres passage au garage renault st Flour, celui-ci m'a pris 53 pour la recherche de panne alors qu'elle est sous garantie, celui de clamart m'a rien pris pour la meme operation...
@blbl34253254 Il est étonnant de voir que toute cette technologie laisse parfois les professionnels dans le flou complet. La complexité ne falicite pas la chose et il est plus facile d'accuser la batterie que de chercher une auitre cause. C'est vrai qu'un masse sur un fil pour ruiner le voltage, mais trouver une masse n'est pas un mince affair e:-) Merci de votre réponse.