Le à
Réponse jugée utile
Bonjour, à quel moment précis vous entendez le bip.

Un bip sonore se manifeste sans que je puisse en trouver l'origine même lorsque je supprime le safety. Aucun message d'alerte ne s'affiche. Quelqu'un peut-il m'aider à résoudre ce problème?
MerciBonjour, à quel moment précis vous entendez le bip.
@momocito Sans panneau ? C'est intéressant.
Parfois, je n'ai pas de panneau de limitation, mais l'ordinateur arrive à en déterminer une (exemple : route à 80 ou 90 km/h).
N'ayant pas la navigation intégrée, je suppose que cette donnée provient de mon téléphone. Le bip pourrait provenir de cette détection de limitation, basée sur des données obsolètes.
@patr26223553 Bonsoir,
ce bip se manifeste de façon anarchique que l'on passe ou non devant un panneau de limitation de vitesse.
Par ailleurs, aucun message d'alerte n'apparaît sur l'écran de contrôle .
@patr26223553 Ces bip se produisent de façon anarchique sans qu'il soit nécessaire d'aborder un panneau de limitation de vitesse.
Bonjour,
C'est peut-être l'alerte de changement de limitation de vitesse. Votre Dacia datant de 2025, elle lit les panneaux de limitation. Si vous avez l'écran multimédia, vous pouvez désactiver l'alerte de changement de vitesse. J'ai l'impression que ce réglage est indépendant des autres réglages liés au safety.
@Dakh C'est effectivement par l'écran multimédia que j'ai pu corriger ce désagrément et m'éviter une crise d'épilepsie…
Merci donc pour votre aide et bonne soirée.