Le à
Re pour faire simple le volet d'admission d'air du turbo ne s'ouvre plus au maximum .
Bonjour,
Je possède un jogger eco-g 100 qui a eu la reprogrammation pour supprimer le cliquetis metallique ( qui vient de la soupape de décharge du turbo) au niveau du pot d'échappement.
Depuis plus de bruit mais plus de puissance non plus...!! Le moteur est plus doux en ville (ce qui est bien) mais sur route j' ai l'impression d'avoir 10 ou 15cv en moins. Les montées en régime lors des reprises sont beaucoup plus molles... Avant le moteur était vif et pétillant, aujourd'hui il a perdu tout son caractère !
Un rdv a été pris chez le concessionnaire après avoir beaucoup insisté. A suivre...
Avez vous perdu de la puissance si vous avez eu la reprogrammation ?
Merci.
Re pour faire simple le volet d'admission d'air du turbo ne s'ouvre plus au maximum .
@swing03 Merci beaucoup pour vos explications.
La voiture est retournée en concession. Ils ont bien diagnostiqué un manque de puissance et de couple. Apparemment dans le premier semestre 2025 une nouvelle reprogrammation devrait être disponible. A voir si ce n' est pas du violon... On verra à la prochaine révision en juin. Ils sont prévenus que si le moteur ne retrouve pas de la puissance elle restera chez eux le temps qu'il faudra!
Bonjour il regle un problème mécanique (vibration de la tige de commande ouverte volet entrée d'air turbo) par la modification du programme du calculateur en modifiant l'aspiration du wastegate en mettant une aspiration constante pour mettre la tringle sous tension et ainsi empêcher les vibrations cette modification engendre la perte optimal du bon fonctionnement du turbo (paramètres d'usine calculé par les ingénieurs de la mise au point moteur .) Pour conclure plus de vibrations mais perte de puissance ) Certain constructeurs ont eu le même problème la solution apportée pose d'un ressort amortisseur de vibration .Bonne journée à vous