Le à
Bonjour , 45 litres par contre c'est pas normal même dans les stations qui remplissent énormément ça ne m'est jamais arrivé. Il y a certainement eu une anomalie j'ai bien peur que vous n'ayez pas reçu 45 litres.
Bonjour à tous,
Cela fait quelques mois que j'ai acheté un jogger avec bicarburation GPL. Je suis surpris de constater que lorsque je fais le plein de GPL , alors que le réservoir est complètement vide, je n'ai jamais la même quantité de gaz.
Cette fois encore, en tout de début de semaine. Je pars de Rochefort et me rends au Havre, soit 550 km. Je fais quasiment le trajet uniquement avec le gaz (540 km) et je bascule automatiquement sur l'essence pour les 10 derniers km. Je fais le plein de gaz aussitôt (Auchan) et je ne peux pas mettre plus de 33 l (la pompe s'arrête). Ce qui reviendrait à une consommation de 6 l /100 km. Même si je roule cool, cela fait très peu, d'autant que l'ordinateur indique 8 l/100 km. Le lendemain, trajet inverse, je m'arrête sur le périphérique de Nantes pour compléter le réservoir GPL, qui n'est pas encore vide car je roule toujours au gaz et l'ordinateur m'indique une autonomie de 110 km, et là je mets plus de 45 l de gaz. C'est incompréhensible, surtout si le réservoir est de 40 l ! et surtout si théoriquement on ne peut le remplir qu'à 80 .
Bonjour , 45 litres par contre c'est pas normal même dans les stations qui remplissent énormément ça ne m'est jamais arrivé. Il y a certainement eu une anomalie j'ai bien peur que vous n'ayez pas reçu 45 litres.
Bonjour,
Le GPL est très dépendant des changements de pression et de température extérieure cela peut expliquer les différences de remplissage.
Cordialement,
Bonjour, vous finirez par connaitre les stations qui remplissent plus que les autres et aussi celles qui remplissent très peu c'est une question de tarage de pression. Quand c'est bien rempli vous faites plus de 100 km avant que la jauge décolle du maxi quand c'est mal rempli vous roulez un peu et vous êtes déjà au 2/3 .