Dacia Jogger

Dacia Jogger

- 
1990 membres
Voir la description

Dacia Jogger - La familiale 7 places réinvenée

Rejoindre

CLaquement bruit avant

Bonjour a tous et toutes.

Je possède un Jogger eco-G 100 de 2024 affichant 21 000km aujourd'hui.

A partir de 8 000 km un claquement c'est fit entendre sur le train avant a faible allure en tournant le volant , clac , clac.

Véhicule sous garantie, Aout 2024, il me change les plaquettes avant. Plus de bruit pendant 5000 km et est de nouveau présent.

Retour en concession, il me change les poussoirs d'étrier . Aucun changement.

Récemment de retour en concession, il me change le cardan avant droit dans la totalité. Bruit toujours présent.

Pour faire simple il n'y eu quand changeant les plaquettes ou le bruit à complétement disparu mais est revenu par la suite.

Que dois-je faire? Il y a des utilisateurs qui ont eux également un changement de crémaillère de direction mais le bruit était encore présent.

Merci.

Consulter les 5 réponses à la question CLaquement bruit avant

• Bonjour Rémi,

J'ai le même problème que vous (après en avoir eu d'autres, bref).

Le diagnostic a été fait cette semaine. Il y a une pièce en plastique à changer au niveau des freins. Ce serait à cause de celle ci que nous avons le bruit de claquement qui survient lorsque l'on tourne en freinant en même temps.

Je pourrais vous en dire plus lorsque la réparation sera réalisée.

La pièce est en commande pour le moment.

J'espère que ça résoudra le problème car pour ma part, je commence à saturer un petit peu.

A très vite !

• Bonjour ce qui m'inquiète c'est l'usure rapide des plaquettes!

Sur ma focus TDCI un parcours de 5000km c'était rien du tout , il fallait 100 000 km pour les user ! A 300 000 km je les avais changé 2 fois et jamais les disques d'origine.

Voir si a 5000km les plaquettes du Jogger sont encore neuves. Car remplacer du neuf par du neuf je ne vois pas comment ça peut enlever le clac clac .

Denis

• Bonjour quand vous freinez la pédale de frein vibre ou pas? Votre récit me fait penser à l'abs

qui rentre en action. Une roue doit freiner plus que l'autre peut être un piston d'étrier de frein plus dur que l'autre quand l'abs se

déclenche des clac clac se font entendre.Bonne journée à vous.

• @swing03 Non rien ne vibre, mais le bruit se fait ressentir alors relâchement du père sur la pédale des lits que je manœuvre

• Bonjour :tout cela est très bizarre à 20 000 km on ne remplace pas les plaquettes normalement elle ne sont pas usées à moins d'avoir une conduite de sauvage. Si elles étaient usées vous devez avoir eu une consommation de carburant de fou. Par ailleurs les plaquettes ne peuvent pas être responsable du clac clac alors que vous ne freinnez même pas.

Une amélioration serait due à l' intervention par exemple le desserrage et resserrage des boulons des roues mais pas aux plaquettes.

Vous dites en tournant et vous dites le train avant .

Il faut aller plus loin si vous tournez en rond sur un parking puis presque à l' arrêt vous tournez votre volant et faites un rond dans l'autre sens si ça claque en roulant sans retoucher le volant c'est est bien le train avant.

Si le clac est uniquement lié au mouvement du volant c'est la direction.

Vous pouvez tester le jeu dans les roues en posant vos deux mains sur le haut du pneu et en secouant de toutes vos forces ça ne doit pas claquer.

Bon courage pour la suite et dites nous si vous avez trouvé

Crdlt

• @remi69 Point dur sur un piston après un peut d'usure des plaquettes l'abs est activé clac clac .

• @dd45 Bonjour,

Je n'ai pas une conduite de sauvage bien loin de là. Je ne suis également pas le seul a avoir se bruit qui se produit:

-Faible allure

-Lors de manœuvre

-Epingle a cheveux de montagne

Pour faire simple chaque appuie sur le frein qui amène l'inertie du véhicule sur le train avant avec dans la foulée une manouvre d'au moin 45° du volant dans les 2 sens produit se bruit.

Roue avant , serrages train avant OK. Il y a même eu des changement de crémaillère qui non pas enlever se bruit.

Mais et ca je vous le confirme lorsque l'on change les plaquettes , le bruit disparait totalement, jusqu'à une usure de 3 à 4000km celui-ci revient petit à petit.

• @remi69 Ah! je n'avais lu dans le 1er message qu'il y a avait en même temps du freinage !

Vous pouvez éliminer un soucis de cardan il 'y pas de motricité car les freins ne passent pas par les cardans.

On vous suggère aussi l'abs mais ça fait crrrrr crrrrr et pas clac clac bref c'est pas le bon bruit.

Ça ressemble plus à un jeu dans la fixation de la roue donc : bras de suspension, rotule, amortisseur et aussi biellette de direction !

Sauf que ça devait le faire sans freiner si on zigzag avec la voiture (attention le faire sur une route sans personne ! ) Et ça devrait faire un seul clac et pas clac clac

Denis

• Le clac clac avec la direction tournée est le signe d'un cardan fatigué. Rien à voir avec les plaquettes et étriers de frein. Le garage aurait dû remplacer les deux pour être plus sûr. Ceci dit, à 21 000 km, c'est un remplacement très précoce dont Dacia devrait participer aux frais.

• @remi69 Le cardan gauche a-t-il été changé ? Car il y a deux cardans.

• @RobinL7502 Bonjour ,

Le cardan a été changer et le bruit est lié au au niveau du freinage

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.