Consommation dacia jogger hybride en hiver

Bonjour, cet hiver, mon premier avec mon Dacia jogger Hybrid j'ai une consommation de 7.2l pour des petits trajets en ville, alors que cet été je tournais plutôt sur 5.5l.

Avez vous aussi une surconsommation en hiver.

Consulter les 4 réponses à la question Consommation dacia jogger hybride en hiver

• bj, oui j'ai remarqué ça aussi, en revanche pas dans les mm proportions, je suis à 4l en été, et là 5.5 5.7, j'ai aussi constaté que le moteur tournait très vite et assez longtemps, comme si le starter était en route pendant de longue minute...sinon, c'est bien ce blog mais est ce que Dacia sans souci...je n'ai pas l'impression, mon jogger broute entre 35 et 40 km/h au passage de l'élec au thermique, le garage ne trouve pas de quoi ça vient, évidemment il branche leur truc et si il n'y a aucun résultat sur leur écran c'est que tt va bien...je vais quand même le faire notifier par écrit à la prochaine visite...

• Bonjour, de plus, le chauffage étant assuré par le moteur thermique, j'ai également noté une forte hausse de la consommation l'hiver (mais cela n'a pas été signalé lors de l'achat ni dans le manuel). Je me retrouve avec un véhicule hybride qui consomme autant voir plus qu'un thermique. Cherchez l'erreur

• Bonjour tout les véhicules consomment plus en hiver le temps que le moteur monte en température le mélange carburant air commandé par la sonde à oxygène est plus riche (température des gazs d'échappement )Bonne soirée à vous .

• @2zed Bonjour peut être le calorstat bloqué en position ouverte ou la sonde de température moteur qui fonctionne d'une manière incorrecte Bonne journée à vous

• @swing03 oui, je veux bien le croire, mais pourquoi le moteur tourne si vite et si longtemps???

• Bonjour pneus hiver ou pneus été ?

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.