Dacia Jogger

Dacia Jogger

- 
2084 membres
Voir la description

Dacia Jogger - La familiale 7 places réinvenée

Rejoindre

Différence phase 1 et phase 2

Bonjour,

Je viens d'acquérir un jogger de décembre 2022 (avec le nouveau logo sur la calandre).

D'après l'IA, le réservoir de GPL aurait changer entre la phase 1 et la phase 2 (plus gros réservoir), mais je ne retrouve aucune information concernant ce sujet, hormis un restylage (volant, calandre) entre phase 1 et 2 j'ai compris qu'il n'y avait aucun changement mécanique ou technologiques ?

Merci d'avance pour vos retours.

Consulter les 6 réponses à la question Différence phase 1 et phase 2

• Je viens de lire la réponse de Louis qui nous informe dune capacité de 48 litre de gpl.....sans mettre en doute ses informations en ce qui me concerne je n'ai jamais fait de plein avec une telle quantité...Bon et bien tant mieux si c'est le cas ??

• Bonjour Gael..

J'ai eu mon premier Jogger en juillet 2022 et le deuxième en mai 2025 dont les différences sont bien sûr la calandre et logo mais apparemment les réservoir gpl sont identiques je n'ai pas vu de différences....

Un conseil ne donne pas une confiance absolue à l IA......

Cordialement

• Bonjour, je ne peux vous répondre voyez avec votre vendeuril doit savoir c est son métier.

Bonne journée a vous

• Salut,

Mon jogger est de 12/2022.

Les données constructeur sont une capacité brute du réservoir GPL de 50 litres et une capacité réelle de 40 litres.

Malgré cela, en ayant eu le basculement automatique en mode essence, j'ai déjà rechargé au mini 36 litres et au maxi 48 litres, jusqu'au clac caractéristique du réservoir plein.

À ma connaissance, seulement à partir de 2026, le réservoir de GPL passe à 50 litres réels.

@ plus

• Mon Jogger GPL (Eco G100 5places) a été livré fin juin 2022, le réservoir de GPL fait 40L, je n'ai qu'une seule fois réussi à mettre juste 40L, même en attendant le passage automatique à l'essence. Je n'ai pas entendu parlé de deux contenances de réservoir...

• @loui36241331 l'IA me dit :

"Le Dacia Jogger a subi quelques changements entre la phase 1 et la phase 2, introduite en décembre 2022. Voici les principales modifications :

- *Nouveau logo Dacia* : La grille de ventilation a été légèrement modifiée pour accueillir le nouveau logo de la marque.

- *Nouvelles finitions* : Les niveaux de finition ont été revus et une nouvelle couleur, Lichen Kaki, a été ajoutée.

- *Motorisation hybride* : Une nouvelle motorisation hybride, Hybrid 140, a été introduite, proposant une puissance de 140 chevaux.

- *Réservoir de GPL plus grand* : La capacité du réservoir de GPL a augmenté, passant de 40 à 48,8 litres.

- *Autonomie totale* : L'autonomie totale (GPL essence) atteint désormais 1 480 km.

Ces changements visent à améliorer l'expérience de conduite, la sécurité et l'efficacité énergétique du véhicule. ¹"

• Réservoir de 50 L mais volume utile de 40 L ( 80).).

• @vile21642144 en effet 50L avec 40L maxi théorique. dépends de la pression de la cuve et du réservoir. De plus je fais mes conso réelles mais elles restent très fluctuantes en fonction de l'endroit ou e fait le plein : je ne rempli jamais le réservoir de la même façon suivant les stations...

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une Communauté qui se conseille et partage son expertise.