Dacia Jogger

Dacia Jogger

- 
2053 membres
Voir la description

Dacia Jogger - La familiale 7 places réinvenée

Rejoindre

Dimensionnement Batterie

Bonjour,

Beaucoup de problèmes avec l'alimentation (batterie). Troisième batterie en 3 ans.

Question : est ce que les batteries ne sont pas sous-dimensionnées ?

Bien à vous.

Consulter les 10 réponses à la question Dimensionnement Batterie

• Bonjour, personnellement je possède un Jogger Eco/100 qui date de janvier 2023 donc qui va avoir 3 ans, pour l'instant j'ai toujours la même batterie sur le véhicule. J'ai déjà eu il est vrai le message 'batterie faible' après avoir utilisé le médianav plusieurs fois de suite moteur coupé. Perso je pense que la batterie est un peu short. Ceci dit c'est vrai également que je ne roule pas beaucoup, en 3 ans je n'ai encore fait 20.000km avec.

• Bonjour, Jean,

Sur quelle motorisation ces problèmes de batterie ?

Il est anormal de devoir changer 3 batteries en 3 ans. Le système de recharge ainsi que la consommation électrique du véhicule (en marche et voiture garée/verrouillée) doivent être vérifiés.

• @Tam 1.0 TCe 110ch Extrem 7 places. 42000 km. Sept 2022.

Nous essayons de vérifier au mieux l'arrêt complet du véhicule . Ce qui m'a fait réagir c'est que le dépanneur et mon garagiste m'ont parlé du sous dimensionnement compte tenu des équipements qui "pompent" pas mal.

• Bonjour,

Je pense à une surconsommation ça arrive souvent avec les voitures modernes surtout avec les clefs mains Libres je pense un de vos équipements qui consomme contact coupé et après le froid fait le reste et détruit la batterie le mieux c'est de mettre un coup circuit pour les arrêts prolongé retirer le moins de la batterie ou chercher avec un fusibles qui donne la consommation pour voir l'équipement a changer c'est un Taf compliqué bonne route

Cordialement Stéphane

• Bonjour,

La mienne changé après seulement 2,5 ans et 30 Mkm sur un jogger 110 cv garantie 3 ans sauf la batterie bien sur (2 ans), avec pneu avant changé a 27 mKm, elle revient chère la voiture pas chère...

Pour info, je désactive toujours le stop and start...

• Bonjour, moi pas de problème consultez dacia;

Bonne journée

• Bonjour. Mon premier Jogger en 2022 changement de la batterie moins 8 d'un an....Mon deuxième Jogger que J'ai eu en mai 2025 et qui affiche 12000 kms j'ai souvent le message "batterie faible démarrer le moteur "Une chose à savoir que l'alternateur dit "intelligent " recharge la batterie que lorsque il y a décélération....

Donc si vous ne roulez pas souvent et longtemps le rechargement n'est pas top...

Il est possible de débrancher le petit fil sur la borne négative de la batterie c'est celui qui pilote l'alternateur et ainsi l'alternateur charge en permanence... Et bien sûr juste quelques kms le temps de recharger la batterie.C'est l'électricien auto qui m'a donné l astuce...Mais effectivement il y a problème avec cette batterie....

• Bonjour

Déjà ne bricolez rien sous le capot.

Quel modèle de jogger, quels équipements ? Utilisez vous le stop and start ?

Bien sur que c'est anormal trois batteries en trois ans. Déjà une batterie serait de trop.

Le dépanneur, pas fiable. Le garagiste ? Un garage Renault, Dacia ? A t il demandé à Renault pourquoi ce problème ?

• Effectivement ! C'est impressionnant.. Mais le soucis ne serait il pas ailleurs ?

Nous n'avons encore jamais changé la batterie, nous avons acheté notre jogger en prévoyance en 2021.

Nous, c'est la boîte de vitesse qui nous a causé des problèmes, il a fallu la changer.

• Bonjour,

Les batteries sont au minimum. La batterie raconte sa vie tout le temps. Vaut mieux avoir un booster avec soi en cas de batterie vide. Bien à vous

• Bonjour Jean, s'il n'y a pas de fuite de courant anormale sur votre auto, la faible durée de vie d'une batterie est plutôt due à des conditions thermiques trop chaudes sous le capot, essayez d'entourer la batterie avec du matériau isolant comme prévu d'origine sur certains véhicules.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.