Dacia Jogger

Dacia Jogger

- 
2010 membres
Voir la description

Dacia Jogger - La familiale 7 places réinvenée

Rejoindre

ECO-G 100 ou TCe 110 en milieu urbain ? Vos conseils !

Bonjour à tous,

Je prévois d'acheter un Dacia Jogger 7 places et j'hésite entre la motorisation ECO-G 100 (GPL) et TCe 110 (essence).

Mon usage quotidien se limite à des courts trajets en ville (14 km par jour pour aller et revenir du travail). Le week-end, je roule à peine plus étant en centre ville nous nous déplaçons beaucoup à pieds. À cela s'ajoutent 2 à 3 longs trajets par an. J'estime un total de 7500 km par an.

J'ai entendu dire que la motorisation GPL (ECO-G 100) n'est pas idéale si on ne roule pas suffisamment, et je m'inquiète aussi du temps de chauffe pour passer en mode GPL lors de mes trajets urbains courts. Je crains que le moteur n'atteigne pas la température nécessaire pour basculer efficacement. De plus, je trouve que l'ECO-G 100 manque peut-être de puissance comparée au TCe 110.

Mon objectif est un véhicule fiable et durable sur le long terme.

Pour info, le modèle hybride E-Tech est hors budget pour moi (sauf en occasion), et je ne suis pas très confiant envers cette motorisation et sa boîte à crabots (j'ai lu pas mal de mauvais retour). Même si le confort d'une boite automatique en ville me fait de l'œil.

Quelles sont vos expériences avec l'ECO-G 100 et le TCe 110 ? Laquelle me recommanderiez vous pour mon usage ?

Merci beaucoup pour vos retours et conseils !

Consulter les 16 réponses à la question ECO-G 100 ou TCe 110 en milieu urbain ? Vos conseils !

• Si vous roulez plus en ville que sur route pour des courts trajets, le GPS n'est pas vraiment conseillé, 10 l au 100, soit 10 euros environ. Par contre sur route en roulant calme on est à 7,5 l, ça vaut le coup pour une essence. Le temps 110 est un peu plus puissant mais le eco g se comporte très bien sur route et il n'y a aucun souci entre les deux motorisations. Faut faire votre calcul consommation et prix. Vous serez gagnant avec le gpl de toute façon. Surtout si l'essence augmente encore.

De plus le gpl est quand même moins cher à l'achat.

• Échog sans discussion. Beaucoup plus nerveux en gaz qu en essence. Très économique. Passe en gaz instantanément lorsque la température le permet. En une minute lorsqu il fait très froid. Je viens de faire 30000 km sans. Aucun souci. Uniquement au gaz. Il faut avoir un peu d' essence dans le réservoir essence Carle véhicule ne peut démarrer qu en essence. La transition essence gaz se fait de facon transparente

• Si vous ne faites que 7500 kms par an restez sur une version essence. Le GPL a son lot de soucis avec l'âge et sans compter l'entretien supplémentaire.

• Bonjour.

Je possède un jogger GPL/Essence 5 places depuis 1 an et 10000 km.

Le véhicule démarre en Essence et passe en GPL rapidement (1 à 2 min quand il fait froid).

Je n'ai pas refait le plein en Essence depuis 1 an, le réservoir est à moitié !

Le plein en GPL est intéressant du point de vue financier.

La consommation en gpl est entre 7,5l et 8l aux 100 km.

Il est agréable d'avoir 2 carburants (pas de danger de tomber en panne sèche).

La puissance du moteur est éventuellement un peu juste, mais quel intérêt aujourd'hui ?

Espérant avoir répondu à certaines de vos questions.

Cordialement

• Bonjour,

Cela fait 3 ans que je roule avec un jogger essence-gpl.

Hormis le super côté pratique de ce véhicule, je suis satisfait de la puissance, j'ai été surpris lors de l'essai en concession.

J'étais septique quand à ce moteur de 100 cv, mais j ai été agréablement satisfait.

Il faut dire que le véhicule n'est pas lourd.

Certainement que la version 110cv a un peu plus de nerf, mais pour ma part cela me suffit, avec la climatisation, en côte et chargé, cela doit faire la différence, mais cela n est pas forcément souvent le cas pour moi. Pourtant je tracte une remorque..

Faites le comparatif en essayant les 2 versions si possible !

Côté carburant, en hiver, le gpl se déclenche au bout quelques minutes, cela ne prends pas un temps long, cela permet aussi de laisser chauffer le moteur tranquillement, et c'est déjà mon habitude.

En été, c est immédiat.

Renseignez-vous car dans mon département, la carte grise pour véhicules gpl est gratuite, c'est un plus.

Cela reste économique en tout cas, et les 2 reservoirs font une bonne autonomie, même si cela a augmenté, en 2022, le litre de gpl était à 0,60 €.

En 3 ans, 25 000 km parcourus .

Je n'ai pas dinfo sur les boîtes auto.

Je pense que c'est bien d'alterner essence et gpl pour faire fonctionner les 2 systèmes, comme pour toute mécanique.

Pour finir, la garantie légale de 3 ans vient de se terminer, et Renault Dacia me propose de l'étendre jusqu'au 7 ans du véhicule (meme garantie, sauf rétroviseurs) à la seule condition de faire l'entretien annuel chez eux, qui est déjà à prix Dacia!

Cordialement.

• Bonjour, le Gpl est très économique économique, 35€ 400 à 500 km selon la route en montagne le moteur ne permet pas de dépassement sur des courtes distances car il est un peu faible, je roule qu'avec le Gpl ( station Gpl proche trajet à prendre en compte ) moteur 3 cylindres un peu bruyant je recommande l'entretien chez Renault qui applique une assistante remorquage gratuite de 1 ans à chaque entretien, et en fin de garantie j'ai pris l'option entretien que je paye par mois qui m'assure la tranquillité en cas de panne imprévue. La voiture démarre en essence passe en Gpl au bout d'un km en hiver et en Gpl immédiatement en été Si pas d'essence la voiture ne démarre pas. J'ai mon véhicule depuis 3 ans

vu le rapport qualité prix je recommande pour les conducteurs qui roulent tranquillement.

j'ai une 5 places.

• J'ai 30000 km en 2ans 1/2 avec un Jogger eco G . Tout va bien, aucun souçis. Juste le délais d'attente à l'époque. Cordialement.

• Bonjour,

je roule en Dacia Jogger 5 places GPL depuis 1 an et demi.

J'en suis très content pour plein de raisons que je ne vais pas exposer ici, car en plus d'être mon véhicule de tous les jours, je m'en sers également pour partir en vacances car je l'ai aménagé avec la box DACIA.

comme vous, le DACIA hybride était hors budget pour moi, même si j'avoue que la puissance était quand même au rendez-vous quand je l'ai essayé.

Concernant mon véhicule GPL et sa motorisation, il est vrai que le système de fonctionnement se rapproche plus d'un diesel, car il faut faire chauffer surtout l'hiver un peu le moteur et attendre que la sonde qui s'affiche en bleu sur le tableau de bord s'éteigne. Dans l'effet, ça peut prendre 10 minutes un quart d'heure, même si il est recommandé pour accélérer le processus de rouler à faible vitesse, concernant les économies que je fais avec le GPL, c'est absolument génial ! ! Surtout qu'en ce moment le GPL est plutôt à la baisse ! ! L'autonomie est juste incroyable, car nous avons deux réservoirs un GPL et un essence en fonction de la façon dont vous voulez. Vous pouvez atteindre les 1200/1400 kms sans faire le plein. attention, le contrôle technique du véhicule GPL est un peu plus cher, il faut compter environ 90 /100 € mais parfois il y a des promotions. Si vous faites beaucoup de ville, pas de problème avec le GPL, non seulement il est moins polluant , mais en plus les pièces mécaniques se salissent moins car le GPL a une combustion «  propre ». dans mon cas, ce qui n'est que mon cas, le DACIA jogger GPL coche toutes les cases. Par contre si vous souhaitez un peu plus de puissance, je pense que le samedi 110 chevaux est adéquat. Il faut trouver le bon compromis.

Bonne journée !

loulou et son DACIA jogger GPL??????

• @ipad11434141 bonjour, je suis d'accord avec tout sauf faire chauffer: pas besoin d'attendre, vous pouvez rouler normalement avec la lampe bleue, juste pas fair crier le moteur. Pour aller plus vite, je ne mets le chauffage qu'une fois le GPL enclenché mais c'est mon côté maniaque. ;-)

• Bonjour,

Je n'ai pas essayé le TCE 110. J'ai un éco G 5 places depuis un peu plus de deux ans, 20 000 kms à ce jour. Je fais environ 10 000 kms par an. Des trajets de 25 kms aller chaque jour, le GPL se met en route immédiatement. Le moteur reste assez puissant pour mon usage. Grande autonomie avec les deux réservoirs et un prix au KM vraiment très intéressant.

• Bonjour, courts trajets éviter eco G100 , je suis entre 10 et 12 l au 100 en ville en fonction de ma conduite, sur route c'est royal sauf a 130km/h

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.