Le à
Véhicule encore sous garantie, faites valoir votre droit chez Dacia. Demandez une annulation de vente pour non conformité après avoir effectué 42 000 km ? Bon courage ...
Bonjour,
Je viens sur ce forum espérant trouver des réponses rassurantes. J'ai acheté une dacia jogger essence boîte manuelle en mai dernier à 42000 kms. Elle a été mise en circulation en mars 2023. Depuis 15 jours, je rencontre des difficultés à passer les vitesses, parfois ça bloque et je force un peu pour les enclencher, parfois ( et c'est de plus en plus fréquent), ça ne passe pas du tout.
Ce que j'ai pu lire sur les forums n'est pas de bon augure car beaucoup de propriétaires de joggers en ont fait l'expérience: immobilisation au garage pendant des semaines, problème qui revient plusieurs mois après... J'ai lu que le problème concernait essentiellement les joggers de début de commercialisation à février 2024? Je suis curieuse de vos témoignages pour ceux qui ont rencontré ce problème: celui-ci a t'il été définitivement résolu?
Merci mille fois de vos retours car je pense sérieusement à demander une annulation de vente pour non conformité. Elle est pour le moment sous garantie constructeur mais ensuite, elle risque de me coûter cher.
Mille mercis pour vos retours.
Valérie
Véhicule encore sous garantie, faites valoir votre droit chez Dacia. Demandez une annulation de vente pour non conformité après avoir effectué 42 000 km ? Bon courage ...
@RobinL7502 Bonjour, je l'ai achetée avec 42000 kms au compteur. J'ai dû rouler 2000 kms depuis mai. L'annulation de vente pour non conformité m'a été conseillée par mon assurance car je l'ai achetée depuis moins de 2 ans...
concernant les difficultés à passer les vitesses sur votre Dacia Jogger essence boîte manuelle (mars 2023, 42 000 km). Vous avez raison, ce problème est malheureusement connu et fréquent sur les premiers modèles de Jogger et Sandero à boîte manuelle.
Les témoignages convergent : le défaut est souvent lié à une usure prématurée de l'embrayage et/ou du volant moteur, ou à un desserrage de la visserie, voire à un défaut logiciel (mauvaise coordination injection/passage de vitesses).
Que faire immédiatement ?
* Garantie Constructeur : Votre véhicule est sous garantie. Prenez rendez-vous immédiatement chez votre concessionnaire Dacia/Renault pour faire constater le défaut. Insistez sur le fait qu'il s'agit d'un problème récurrent et connu. La réparation (remplacement de l'embrayage et du volant moteur) doit être prise en charge intégralement.
* Campagne de Service : Dacia a mis en place une campagne de service (code 0EB3) pour ces problèmes. Demandez à vérifier si votre Jogger est concerné.
* Résolution : Certains propriétaires ont obtenu une résolution définitive après le remplacement de l'embrayage et l'installation d'un volant moteur "amélioré" ou une mise à jour logicielle. Cependant, le problème est parfois revenu chez d'autres.
Annulation de la vente
Si les réparations sous garantie échouent (problème récurrent après plusieurs passages au garage), votre démarche pour l'annulation de la vente pour vice caché est tout à fait justifiée. Gardez toutes les preuves (ordres de réparation, factures) pour appuyer un éventuel recours (expertise indépendante, association de consommateurs).
L'urgence est de faire expertiser et réparer sous garantie. Ne tardez pas, le fait de forcer peut aggraver le
problème.
Cordialement Stéphane
@step44990261 Bonjour,
Je vous remercie pour votre retour complet. J'ai appelé le concessionnaire le 11/09 qui m'a proposé un rdv demain, le 3/10.
Apparemment pas de véhicule de courtoisie ou de prêt, si mon véhicule est immobilisé je devrai payer un véhicule de location.
Je ne trouve pas cela très juste.
Merci en tout cas pour tous ces éléments qui me permettront de mieux argumenter auprès du concessionnaire.
Cordialement