@jnt.16355113 Bonjour,
Votre témoignage est malheureusement loin d'être isolé sur le forum.
Je suis moi-même propriétaire d'un Dacia (encore sous garantie) et j'ai déjà subi plusieurs pannes mécaniques majeures, dont embrayage / volant moteur / turbo, avec des immobilisations répétées, la dernière ayant entraîné près d'un mois sans véhicule, à l'étranger.
Comme vous, aucune information ne m'a jamais été donnée lors de l'achat concernant une usure anormalement rapide de l'embrayage. Apprendre, après coup, que cet organe devrait être remplacé tous les 10 à 15 000 km est tout simplement inacceptable pour un véhicule récent, encore plus lorsqu'un rappel constructeur a déjà existé sur ce point.
La répétition de ces pannes lourdes pose clairement la question d'un problème de conception ou de série, et non d'un usage anormal des conducteurs. À partir du moment où plusieurs clients rencontrent les mêmes défaillances sur des véhicules comparables, il devient difficile de parler de simples “cas isolés%E2%80.
Ce type de situation est d'autant plus préoccupant que, une fois la garantie expirée, les clients se retrouvent seuls face à des réparations extrêmement coûteuses, pour des problèmes qu'ils n'ont ni causés ni été informés à l'achat.
Espérons que la multiplication de ces témoignages permettra enfin au constructeur de prendre ses responsabilités et d'apporter des solutions durables et équitables aux propriétaires concernés.
Comment envisagez-vous la suite ?
Tenez-nous informés, s'il vous plaît.
Bon courage à vous.