Dacia Jogger

Dacia Jogger

- 
1789 membres
Voir la description

Dacia Jogger - La familiale 7 places réinvenée

Rejoindre

entretien et piece d usure

bonjour à toutes et tous je suis dans l optique d acheter un jogger expression et j aimerai savoir sur 5 ans quelle pieces il faut changer en sachant que je vais faire 20000 kms par an car le vendeur m a fait une propsition de contrat de service mais je doute des dires de ce monsieur comme tous les 20000 kms changement des plaquettes!!! merci de votre réponse

Consulter la réponse à la question entretien et piece d usure

• Bonjour,

A 20000km/an, tu peux oublier ce type de contrat, il est limité en kilométrage au niveau des révisions. Pour info, sur ma Sandero III, à plus de 75 000km, mes plaquettes sont d'origine (oui, la pédale n'est pas trop usée, je roule beaucoup sur l'inertie, merci les ronds-points). Et on vient à peine de changer les bougies (et encore, c'est un GPL).

Pour faire simple, c'est calculé pour tourner autour de 10000km/an. En dessous, tu payes pour rien. Au dessus, il faut ressortir la carte bleue pour les révisions supplémentaires.

• @alex13008 J'ai quand même vérifié et ils ont fait évoluer leur proposition (a priori, 5 ans et 100000km, c'est possible).

Il y a plusieurs version:

• entretien (révision Dacia bougies/ liquide de frein/liquide de refroidissement)
      • sérénité (entretien préparation contrôle technique (à voir si le prix du CT est compris (il est plus élevé en GPL)) extension de garantie (à voir pour la main d'œuvre)
      • intégral (sérénité pièces d'usures (hors pneus et pompe à eau). Pour une GPL, il y a deux filtres à remplacer régulièrement (chez moi, 25000, le phase gazeux, c'est tous les ans, le liquide, tous les deux ans. Ne pas mégotter, on peut y laisser les injecteur), ils ne sont pas expressément compris dans le descrip-tif, à vérifier).

Pour faire simple, hors contrat, pour 20000km, compter dans les 270€/an chez un agent Renault/Dacia et pas loin de 320€/an chez un concessionnaire (vous aurez une visite par an et hors pièce d'usure comme les essuie-glaces et plaquettes de frein). De base, pour la garantie, c'est une vidange tous les deux ans seulement. A vérifier que les vidanges intermédiaires sont bien comprises dans le contrat ou si c'est juste l'extension de garantie qui passe à 100000km.

A noter que le contrat peut être souscrit au moment de la vente ou dans la première année (et que le kilométrage peut être revu à la hausse si nécessaire moyennant finances)

• @jp.s54124212 Merci pour ta réponse soit disant le contrat qui m a ete propose etait de 5 ans 100000 kms mais bon je pense que le vendeur m a menti pour toutes les révisions et reparations a faire mpi ausdi ca szra une gpl essence

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.