Dacia Jogger

Dacia Jogger

- 
2104 membres
Voir la description

Dacia Jogger - La familiale 7 places réinvenée

Rejoindre

Feux automatiques qui s'éteignent brutalement

Bonjour à toutes et à tous,

Je possède un JOGGER 1.0 ECO G 100 Extrême de Février 2024. J'ai rencontré sporadiquement un problème qui peut paraître anecdotique, survenu 3 fois en 2 années, mais angoissant quand il se produit. Dernier épisode, ce dimanche 08 Février 2025. Alors que je roulais de nuit, vers 20h, traversant un bois, donc environnement sombre, l'éclairage (en feux de croisement) s'est brutalement arrêté. Il était en mode automatique. Outre que cela surprend de se retrouver d'un coup dans le noir, il y aurait pu avoir des conséquences graves si j'avais dévié de ma trajectoire. Au même moment, des véhicules croiseurs arrivaient en sens inverse, qui ont dû être surpris de voir "disparaître" la voiture venant en face.

D'autres utilisateurs de Jogger ont-ils déjà connu ce type de "surprise" ? Est-ce récurrent et y a-t-il une solution à y apporter ?

Merci de votre aide ou des réponses que vous pourrez apporter.

Consulter les 6 réponses à la question Feux automatiques qui s'éteignent brutalement

• @drec

Pas de problème semblable depuis 2 ans sur mon Jogger.

Je comprends que ce soit flippant de conduire brutalement dans le noir, avez-vous pu remettre les feux de croisement en manuel ? Cela s'est-il produit depuis ?

Aspect rassurant pour être visible des autres, les feux diurnes avant et de position arrière devaient être restés allumés (j'espère).

Merci de nous tenir au courant.

• @Tam Oui, j'ai pu remettre immédiatement les feux manuellement avec le comodo. Ce fut un réflexe ... Cet incident s'était déjà produit une fois auparavant, il y a une année environ. C'est la répétition de cet incident qui m'a fait intervenir ici.

J'avais autrefois rencontré un problème ressemblant sur une Logan MCV de 2012, à commande manuelle des feux. En passant de feux de route à feux de croisement, régulièrement, je me retrouvais dans le noir de la même manière. Le comodo avait un défaut et au lieu de permuter les deux conditions d'éclairage, il interrompait ce dernier ... C'était aussi brutal, mais plus compréhensible.

Avec le Jogger, je ne touchais à rien, et les feux s'étaient allumés quelques minutes plus tôt en automatique puisqu'il faisait nuit lorsque j'ai démarré la voiture.

• Bonjour, nous avons le jogger depuis bientôt 2 ans (mars 2024) et n'avons pas eu de problème comme vous signalez. Bon courage à vous

• Je roule tres souvent en automatique pour l allumage est je n'ai pas eu ce type de pb.

• Remarque : Quand tout fonctionne normalement les feux ne s'éteignent qu'avec beaucoup de lumière ambiante c- à -d une lumière bien supérieure à ce qu'un véhicule venant en face peut produire. Vérifiez avez un projecteur puissant braqué vers le pare-brise ça ne doit pas déclancher l'extinction de vos feux.

• Ça ne m'est jamais arrivé...

Qu'en dit la concession ?

Il est toujours sous garantie...

• Bonjour, pas encore eu ce type de panne !

C'est bien de nous prévenir car dans la panique c'est pas évident d' avoir le réflexe de passer en manuel !

La défaillance des automatismes inutiles comme celui là, va continuer à provoquer des accidents c'est regrettable.

Si c'est le capteur qui était défaillant les feux diurnes ont dû rester allumés, c'est peu mais c'est mieux que rien.

Si tout s'est éteint c'est pire c'est une défaillance du système électrique là tout est possible ( freinage d'urgence fantôme etc...)

Aviez vous les feux diurnes encore allumés ?

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une Communauté qui se conseille et partage son expertise.