Dacia Jogger

Dacia Jogger

- 
1876 membres
Voir la description

Dacia Jogger - La familiale 7 places réinvenée

Rejoindre

frein à main électrique

Bonjour,

possesseur d'un jogger avec frein à main électrique. Si je le désactive manuellement plusieurs heures, voir des jours entier sans rouler cela va t'il impacter la batterie?

Consulter les 4 réponses à la question frein à main électrique

• Bonjour, voici la procédure pour ne pas verrouiller le frein à l'arrêt du véhicule.

--- Moteur tournant à l'arrêt

--- Appuyer sur la pédale de frein

--- Appuyer en basculant vers l'avant le bouton frein à électrique et le maintenir appuyé.

--- En même temps appuyer sur le bouton démarrage moteur pour éteindre le véhicule

--- Lâcher la pédale de frein

--- Mettre une vitesse pour immobiliser le véhicule

--- A la sortie du véhicule une alarme sonore se met en route avec le message "frein à main non serré "

--- L'alarme sonore s'arrêtera toute seule

Je viens de le tester ça marche sur TCE 110 JOGGER,bonne journée.

• @patr26223553 Je suit cette procédure mais sans vitesse engagée, pour pouvoir déplacer le véhicule en le poussant.

• Non cela n'implique pas la batterie car celle ci n'est pas alimentée par le courant ;La batterie ne sert qu'a bloquer ou débloqer le frein à main (dit de secours)!Mais pourquoi veux-tu débloquer le frein à main? si c'est pour éviter qu'il gele (en hiver par temps froid), tu peux mettre une vitesse pour éviter que le jogger glisse dans une pente, sinon ça ne sert à rien de le débloquer!

• @clau51255342 Pour déplacer le véhicule de quelques mètres et le remettre ensuite à sa place. Car le garage me sert aussi d'atelier.

• Non sa n'impactera pas la baterie par contre il va falloir trouvé comment coupé le Contact sans que le frein électrique ce mette en route automatiquement sans coupé la baterie bien entendu

• @jean46661355 sa, je sais faire.

• @jean46661355 Il y a la coupure du moteur mais aussi l'ouverture de la porte et aussi le déclenchement de la ceinture

• Bonjour, cela va économiser la batterie car le frein n'aura plus besoin de la batterie pour fonctionner donc économie. Quand même poser la question à votre garage.

• @patr26223553 Euh! le frein se remet en route à chaque démarrage...

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.