Dacia Jogger

Dacia Jogger

- 
2023 membres
Voir la description

Dacia Jogger - La familiale 7 places réinvenée

Rejoindre

Freinage d'urgence sans raison !

Bonjour à toute et à tous,

Je possède un DACIA Jogger Extrême ECO-G GPL de Février 2024, 23506 km aujourd'hui.

Ce matin, roulant sur une petite route de campagne à 70km/h, en pleine ligne droite, sans obstacle ni véhicule devant, le freinage d'urgence s'est déclenché so udainement, jusqu'à l'arrêt complet. Par réflexe, j'ai débrayé, le moteur n'a pas calé.

Fort heureusement, personne ne suivait derrière moi. L'instant de surprise passé, je me suis demandé avec inquiétaude ce qui venait de se produire et quelles auraient été les conséquences si un véhicule s'était trouvé derrière moi ! Et quelles auraient été ces mêmes conséquences sur autoroute à 130 km/h !

J'en viens à douter de la sécurité active et passive du Jogger et ma confiance dans cette voiture vient de prendre d'un petit coup ! Je trouve cet incident suffisamment grave pour que l'on se penche dessus. Je souligne que cela s'était déjà produit une première fois, lorsque le véhicule était tout neuf. J'en avais conclu, sans doute par erreur, que je maîtrisais encore mal cette voiture neuve et que j'avais peut-être commis une erreur sans le vouloir. La répétition de ce matin me fait aborder le problème sous un tout nouvel angle.

Quelqu'un parmi vous a-t-il déjà rencontré ce problème ? Quel en a été l'analyse et la résolution trouvée/proposée par RENAULT/DACIA ?

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.