Dacia Jogger

Dacia Jogger

- 
2286 membres
Voir la description

Dacia Jogger - La familiale 7 places réinvenée

Rejoindre

Galet pompe à eau cassé à 49820 km Dacia Jogger eco G 100 essence Gpl extrem

bonjour

Galet cassé en roulant Heureusement je me suis arreté à temps avant casse moteur. Dacia ne veut pas prendre en charge le remboursement ni le diagnostique ni de rappel sur ce moteur car réparé en urgence Chez Midas.

Consulter les 4 réponses à la question Galet pompe à eau cassé à 49820 km Dacia Jogger eco G 100 essence Gpl extrem

• Bonjour,

Pour nous permettre de vous accompagner au mieux, nous vous invitons à formuler votre réclamation via ce formulaire dédié : https://www.dacia.fr/contactez-nous/reclamation/select-subject.html

Nos équipes du Service Relation Client sont disponibles du lundi au vendredi, de 9h à 18h.

Ivana Equipe DACIA

• @sale44668835 Bonjour

Vous etes en ou dans votre démarche avec Dacia car il va falloir que je lance moi aussi une reclamation pour le meme probleme mais avec la difference que moi j ai une casse moteur (voiture a 71000km)

• @Ivana Equipe DACIA Bonjour , j'attends votre toujours votre appel

Bonjour Monsieur,

Je fais suite à notre échange de ce jour concernant votre réclamation par rapport à l'incident de votre Dacia JOGGER . Je vous confirme avoir bien pris en compte tous les éléments que vous m'avez communiqués.

Je prends contact avec votre garage afin de définir, avec lui, la réponse à vous apporter en fonction des informations techniques que j'aurai recueillies. 

Je reviendrai vers vous, comme convenu, le 17/08/2026 entre 9h et 9h pour vous informer de l'avancement de nos démarches.

Néanmoins, si d'ici là vous avez besoin de me contacter, j'ai le plaisir de vous indiquer mes coordonnées et, à toutes fins utiles, le numéro de votre dossier : 4-26337146.

Bien cordialement,

• Salut,

Petite question...

Est-ce que tu as déjà eu une intervention sur la pompe à eau ou sur la courroie accessoires, ou la clim ou encore l'alternateur ?

Parce que pour moi, ce genre de casse est peut être dû à un serrage trop faible des 6 vis de fixation de la poulie.

Alors, erreur, oubli d'origine ou intervention mal réalisée ?

@ plus

• @Rq3zqtb bonjour

c'est d'origine . Heureusement je me suis arrêté à temps.

• @Rq3zqtb Je me réponds à moi même...

Il n'y a pas 6 vis de fixation mais seulement 3 ...et donc 3 trous "libres" qui affaiblissent la résistance de la poulie.

Merci à Tam, pour son post sur un autre forum et qui a répertorié cette casse.

@ plus

• Salut,

Impressionnant de voir la poulie cisaillée au niveau des vis de fixation...

J'ai déjà lu des cas de pompes à eau détruites, mais au niveau mécanique des roulements à billes.

Je pensais que ça tiendrait au moins 6 ans ou 120 000 km, comme la courroie élastique, mais non...

C'est le premier cas répertorié sur les forums que je suis, sur un moteur éco-G 100.

Du coup, tu as changé la pompe entière avec sa poulie et la courroie ??

@ plus

• @sale44668835 Salut,

Il ne restait plus qu'une seule vis sur les trois ?

Les 2 autres étaient cisaillées ou dévissées ?

La pompe tournait encore facilement ?

@ plus

• @Rq3zqtb Bonjour

obligé de remplacer complétement car la courroie est bouffée car elle tenait sur une vis

• Pareil par ici.. problème a priori récurent. Eu moins de chance, moteur HS par ici. 1mois et demi que ma voiture est au garage et aucun retour de la réclamation. Inadmissible!!

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une Communauté qui se conseille et partage son expertise.