pato14154461Si votre véhicule est encore garantie ,il serait bien de voir votre concessionnaire ou agent Dacia pour qu'il y regarde . Cela peut venir d'un silenbloc ou d'un bras de suspension .

Bonjour à tous,
Depuis quelques temps, un bruite de couinement (genre bruit de vieille suspension) survient de l'arrière à chaque torsion du véhicule. Donc en virage léger ou fort et quelle que soit la vitesse.
On dirait que ça vient du coffre. A l'arrêt, j'ai beau bousculer le véhicule, je n'ai aucun bruit.
Le véhicule à 25000km.
Avez-vous des conseils ?
Merci
pato14154461Si votre véhicule est encore garantie ,il serait bien de voir votre concessionnaire ou agent Dacia pour qu'il y regarde . Cela peut venir d'un silenbloc ou d'un bras de suspension .
Bonjour.
Je suis aussi possesseur d,un jogger 2024.
J,ai eu le soucis et vu avec le concessionnaire.
Il faut graisser le mécanisme de fermeture hayon arrière.
Utiliser de le graisse blanche et vous verrez plus de soucis.
Gerard Chabert
@gera44497155 Je vous tiendrais au courant
grie61634321Bonjour, comme le dit BX33, les écrous, tous lés écrous peuvent couiner. J'ai pschitté( W 40 ou silicone), sur les articulations coffre, vis roue de secours et gaine s'il y'a, joints de haillon , si tablette arrière plastique contre plastique ; mettre adhésif épais 1 mm.
De quoi faire ??
bonjour
sur ma DACIA LOGAN VAN j'ai eu le même problème
après avoir inspecté l'ensemble du train arrière - RAS (contrôle véhicule sur un pont) par contre le boulon qui sert à maintenir la cage de la roue de secours était très légèrement desserré - après resserrage le bruit à disparu
en espérant pour vous que c'est identique
bonne journée