Dacia Jogger

Dacia Jogger

- 
1869 membres
Voir la description

Dacia Jogger - La familiale 7 places réinvenée

Rejoindre

La climatisation manuelle permet elle de chauffer en hiver?

Bonjour à toutes et tous,

Est-ce que la climatisation manuelle permet de produire de la chaleur en hiver?

C'est le cas de la climatisation automatique sur ma veille clio 3, mais impossible d'avoir l'information pour la version manuelle.

C'est un critère de choix important quand on descend le matin de la montagne et que le moteur ne chauffe pas avant d'arriver en bas :)

Merci de vos retours !

Consulter les 3 réponses à la question La climatisation manuelle permet elle de chauffer en hiver?

• Bonjour,

Pour qu'une clim puisse chauffer, il faut qu'elle soit REVERSIBLE. Cela n'a jamais été prévu ni sur ma Logan ni sur mon Jogger.

Pour palier au manque de chauffage, moteur froid, ma Logan 1 avait des résistances électriques qui faisaient automatiquement chauffer le liquide de refroidissement au niveau du groupe ventilateur par temps froid. Je suppose que mon Jogger a aussi ce chauffage électrique additionnel ?

• A ma connaissance, le chauffage des voitures thermiques est produit par la chaleur dégagée par le moteur à combustion. Il est toujours possible d'enclencher la climatisation qui a pour vertue d'assecher l'air dans la voiture. Dans nos Jogger, il n'y a pas de pompe à chaleur comme ce que l'on trouve maintenant dans beaucoup de véhicule électrique.

• Bonjour, pour entretenir la clim, elle doit tourner aussi bien l'hiver que l'été au moins une fois par semaine pour que les joints du compresseur ne sèchent pas.

• @RobinL7502 Ce n'est pas la réponse qu'il attendait

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.