Dacia Jogger

Dacia Jogger

- 
1937 membres
Voir la description

Dacia Jogger - La familiale 7 places réinvenée

Rejoindre

Les feus Diurnes de ma Dacia Jogger ne s'éteignent pas après coupure du moteur

Bonjour,

Je possède une Dacia Jogger Extreme depuis fin 2023.

Il m'est arrivé de constater que les feux diurnes ne s'éteignent pas après coupure du moteur et ouverture d'un ouvrant.

C'est comme cela que je me suis retrouvé batterie déchargée après plusieurs heures sur un parking feux diurnes allumés (je ne m'en étais pas aperçu ce jour-là).

Il a fallu l'assistance Dacia afin de redémarrer la voiture.

Evidemment, ce phénomène est très occasionnel et mon garagiste m'a répondu qu'il fallait que j'investigue un peu plus avant d'aller le voir.

Est-ce que vous avez rencontré ce même type d'ennui?

Est-ce que Dacia connaît le problème et peut-on y remédier?

Je vous remercie pour vos réponses.

Cordialement.

Consulter les 2 réponses à la question Les feus Diurnes de ma Dacia Jogger ne s'éteignent pas après coupure du moteur

• Peut être s'éteigne-t-il un laps de temps après le verrouillage des ouvrants.

• @RobinL7502 Bonjour. Non, ils sont restés occasionnellement allumés en permanence après coupure du moteur et ouverture d'une porte (voilà pourquoi la batterie s'était déchargée à mon insu).

Merci pour votre réponse.

• Bonjour,

Selon le manuel:

Alarme sonore d'oubli d'éclairage:
    Dans le cas où les feus ont été allumés après la coupure du moteur, une alarme sonore se déclenche à l'ouverture de la porte conducteur... (pour éviter la décharge de la batterie)

A vérifier...

• @Tam Bonjour, cette alarme se déclenche pour les feux de position (veilleuses) et les feux de croisement lorsque le comodo est sur l'une de ces positions à l'ouverture d'une porte (moteur coupé). Je vous parle là des feux diurnes en mode AUTO sur le comodo que l'on ne peut pas couper manuellement sur la Jogger Extreme .

Merci pour votre réponse.

Cordialement.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.