Dacia Jogger

Dacia Jogger

- 
1885 membres
Voir la description

Dacia Jogger - La familiale 7 places réinvenée

Rejoindre

Les vitesses de mon Dacia mettent du temps a passer

Bonjour

J'ai acquis un Dacia jogger hybride 140cv il y a quelque jour via une concession et je constate que lorsque je roule, les rapports mettent beaucoup de temps a passer ce qui fait crier le moteur et augmente la consommation. En effet lorsque je suis a peine a 90kmh je suis a presque 11l/100 sur sol plat alors en monté je ne vous en parle pas.

Je trouve cela très excessif surtout que les test etc mettaient une conso avoisinant les 5/6l en moyenne...

Bonne journée a vous

Consulter les 3 réponses à la question Les vitesses de mon Dacia mettent du temps a passer

• Bonjour,

Après 1500km au volant, je constate pas mal de choses assez intelligentes :

• le moteur essence monte naturellement dans les tours, car c'est à haut régime qu'un moteur essence est le plus efficace (avec une consommation instantanée entre 10 et 20L aux 100km)
    • dans ce cas, le moteur essence se charge de déplacer la voiture recharger la batterie en même temps
    • la boîte de vitesse évite donc de changer de rapport, sinon le moteur essence redescendra en régime et donc en efficacité
    • dès que possible, le moteur essence se coupe; si bien que globalement, ma consommation reste entre 4,1L et 6,5L aux 100km

Pour optimiser encore plus ma consommation, j'adopte les comportements suivants :

• garder le plus souvent possible une vitesse constante; il faut donc accélérer franchement pour atteindre la vitesse souhaitée, et jouer ensuite au régulateur/limiteur de vitesse
    • anticiper longtemps à l'avance les arrêts ou ralentissements (feux rouges, rond-points, sorties d'autoroutes) pour recharger la batterie, éventuellement en basculant temporairement en mode B
    • rouler en dessous de la vitesse limite; par exemple, la différence de consommation entre 120km/h et 130km/h est tellement importante qu'elle peut faire perdre 100 ou 200km d'autonomie sur un plein.

On ne peut donc pas se fier aux consommations annoncées par le constructeur, car en fonction du style de conduite et de l'environnement (villes, autoroutes, montagnes...), nous pouvons être largement en dessous ou au dessus des chiffres officiels.

• Bonjour,

Pour arriver au chiffre de 5,6l au 100km, je pense qu'ils ont pris en compte les km totaux effectués y compris ceux en éléctrique.

• Le seul moyen de savoir si votre véhicule a un problème c'est retour à la concession qui vous l'a vendu seul s eux sauront vous renseigner. Et si votre véhicule est neuf raison de plus.

• @Axiam C'est ce que je vais faire, car rouler a 40kmh et voir les 19l/100 affiché ce n'est pas normal

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.