Dacia Jogger

Dacia Jogger

- 
1789 membres
Voir la description

Dacia Jogger - La familiale 7 places réinvenée

Rejoindre

Lettres de la boite automatique

Bonjour, je possède un Jogger hybride automatique. C'est ma première voiture automatique et j'aimerais savoir à quoi correspondent les différents modes. Je sais à quoi correspond P et R, cependant pour les modes N, D et B je suis perdue. A quoi servent ces modes, quand les utiliser ?

Merci de votre aide.

Consulter les 2 réponses à la question Lettres de la boite automatique

• Bonjour, le mode "N" correspond au mode NEUTRE soit le point mort de la boite, le mode "D" correspond au mode DRIVING soit le mode de conduite classique et le mode "B" est un mode de conduite également qui permet une meilleure régénération lors des phases de freinage.
    • @Ivana - Equipe Dacia Bonjour, merci de votre réponse. Et pour rouler sur autoroute, il vaut mieux D ou B ?

Je remarque qu'en mode B le moteur est plus bruyant, c'est normal ?

• Bonjour,

P=parking

R=rear, marche arrière

N=neutral, equivalent point mort

D=drive, marche avant

B=brake, marche avant avec récupération d'énergie accentuée.

N ne doit pas servir souvent, à par pour avoir besoin de faire bouger sa voiture en poussette...

Sinon le choix entre D et B va se faire en fonction de votre ressenti. B augmente la récupération d'énergie avec un effet augmenté sur le frein moteur. Certains apprécie, d'autres pas, essayez les 2 pour vous faire une idée.

• @chau44846969 Je vous remercie beaucoup pour votre réponse. Je vais donc tester en D et B.

Bon week-end à vous.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.