Le à
Bonjour
j'avais eu le même problème avec tout les voyants allumé perte de puissance
après diagnostic c'était la batterie qui pose problème
en espérant que cela puisse vous aider

Bonjour, je possède un dacia jogger eco g-100 essence / GPL.
Après 45 minutes dans les des bouchons et une accélération normale pour repartir sur une nationale, j'ai eu droit à un défilé de messages d'erreur et une perte de puissance moteur.
57000km. ESC a contrôler, démarrage en cote, système de freinage, injection, antipollution. Tout se met en orange.
C'est un véhicule en lld. Je doit payer le diagnostic de ma poche car comme par hasard le contrat renew s'est fini il y a 1 mois. De quoi peut provenir la panne ou avez vous déjà eu ce problème ? A quels cours s'attendre?
Bonjour
j'avais eu le même problème avec tout les voyants allumé perte de puissance
après diagnostic c'était la batterie qui pose problème
en espérant que cela puisse vous aider
@Yaz934 Merci. J'espère que cela puisse être un problème basique et peu coûteux.
Bonjour,
Nous avons commandé sur catalogue le jogger eco g 100 essence -gpl avant sa sortie. Nous l'avons eu en avril 2022.
Dés le moi de juin 2022 nous avons eu ce problème. Cela s'est déclenché par forte chaleur dans des ralentissements sur autoroute.
Et depuis cela s'est reproduit absolument chaque année en été toujours par forte chaleur !
Nous ne comptons plus les aller -retour en concession.
Le problème des fois s'efface de lui même quand nous refaisons le plein de GPL ( action de refroidissement du gaz ?) ou quand la température redescend.
Depuis 2022 on nous fait des diagnostiques circuits électrique, des reprogrammations injection , changer le groupe motoventilateur et tout récemment changer le turbo.
On verra à l'été prochain si cette dernière action a résolu définitivement le problème.
Malgré des entretiens toujours effectués à temps en concession et la bonne volonté du personnel de Renault pour trouver une solution, le problème s'est toujours reproduit.
Si l'été prochain cela recommence je pense faire écrire directement au groupe.
Car ce problème engendre des risques pour la sécurité, je me suis retrouvé dans des forts dénivelés sans être capable de faire des démarrages en côte !
J'ai acheté une Dacia pour éviter les problèmes électroniques j'ai été servi...
Je possède le même véhicule en finition extrême . Je n'ai pas ce genre de problème mais, il y a 3 mois,en ligne droite sans aucun obstacle et véhicule devant moi, ni en sens inverse, le mien a freiné brusquement pendant 2 secondes avec message freinage d'urgence. Les capteurs étaient propres pourtant.
@Eric26 Le véhicule avait 17000 km et est de 2023.
Salut,
En général, quand plusieurs défauts apparaissent simultanément mais n'ayant aucun lien entre eux, il s'agit d'un problème de tension électrique faible, généralement la batterie.
@ plus
Bonjour, Ce défaut est pris en charge par la garantie constructeur si vous avez fait tout vos révisions chez Renault. Garantie constructeur passée à 7 ans.
Bonjour
Je ne peux vous aider sur si vous allez payer où non le diag, mais il faut vous rapprocher du centre Renault Dacia.
Peut être qu'une mise à jour lui fera du bien.
Bon courage