Dacia Jogger

Dacia Jogger

- 
1930 membres
Voir la description

Dacia Jogger - La familiale 7 places réinvenée

Rejoindre

Messages d'alerte freinage ?

Bonjour à tous, Bonsoir, sur mon dacia Jogger de 50 000 km,. j'ai plusieurs messages d'alertes qui s'affichent alternativement sur le tableau de bord :

- Système de freinage à contrôler

- ESC à contrôler

- Démarrage en côte à contrôler

avec les petits pictogrammes qui vont avec..

Avez vous déjà rencontré ce problème ? Nous devons effectuer un voyage, c est risqué, non ? Qu'en pensez vous ?

Merci de vos conseils

Consulter les 8 réponses à la question Messages d'alerte freinage ?

• Bonjour

J'ai eu ce genre de message sur mon duster 3 (2000km), tous plus déroutants les uns que les autres, ça a été solutionné avec une mise à jour du système par le garage …

Peut être une piste

Cordialement

• Bonjour, Je n'ai jamais eu ce problème mais je vous conseille vivement de faire résoudre le problème avant de partir !

• Bonjour, essayez de ré étalonner la direction assistée si le voyant concerné est aussi allumé (voir détail dans notice technique). C'était mon cas et tous les voyants se sont subitement éteints.

• Bonjour,

J'ai eu ce problème sur ma clio 4.

J'ai roulé avec les message pendant 2 mois mais la voiture a fini par me mettre un message rouge "STOP EMMENER LE VEHICULE AU GARAGE" avec l'arrêt de l'affichage du compteur kilomètres. C'était un peu dangereux de conduire comme ça alors j'ai emmener la voiture au garage et c'est là qu'ils ont trouvé le problème.

L'origine n'était pas du tout sur le freinage mais sur un roulement défectueux sur la roue avant droite. En effet quand je tournais, j'entendais un bruit bizarre. La roue ne tournant pas à la meme vitesse que les 3 autres, l'ordinateur de bord suspect un problème de freinage.

Ils ont aussi changé le capteur de vitesse pour être sûr.

• Bonjour, ça fait trop de messages d'un coup pour qu'ils soient sérieux, ils sont donc surement fantaisistes. Par contre s'il y en a un à prendre au sérieux ça vaut le coup de faire vérifier.

• Faites contrôler la batterie, parfois ça vient de là.

• Bonjour,

Avez vous louper un démarrage, et seulement après les pictogrammes et messages sont apparus.

Si c'est le cas pas de panique lors des prochains démarrages et avec quelques kilomètres parcourus ils disparaîtront par magie.

Le calculateur va rebouter automatiquement et effacer les messages au tableau de bord.

Ça arrive quand on démarre en calant des fois.

Sinon il faut passer la valise pour effacer les messages d'alerte, ou pour connaître les réelles problèmes.

Cordialement

Bruno 58

• Bonjour @Mariec14,

Comme Suzanne, je ne saurai que trop vous recommander de résoudre ce problème en passant en concession.

surtout qu'il s'agit d'organes de sécurité.

Bonne journée

• @Mariec14 Choisissez un autre garage qui pourra testé votre voiture avec leur ordinateur, il y a aussi Renault minute qui peut vous renseigner sur la gravité du problème.

• @Becue_D Le garage dacia ne peut prendre notre voiture que dans 3 semaines.. !

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.