Dacia Jogger

Dacia Jogger

- 
1789 membres
Voir la description

Dacia Jogger - La familiale 7 places réinvenée

Rejoindre

Pneus avant à changer à 20000km en dix nois. GPL

Bonjour,

Je suis arrivé au témoin d'usure de mes pneus avant à 19800km au bout de 10 mois sur un Jogger 2024. J'ai du les changer. Je trouve ceci vraiment surprenant, jamais dans ma vie je n'ai eu à changer un train de pneumatiques au bout de si peu de kilomètres. J'ai une conduite souple et économique, je suis ébahi. D'autres personnes dans ce cas ?

Consulter les 3 réponses à la question Pneus avant à changer à 20000km en dix nois. GPL

• @Nico

Usure prématurée assurément mais usure symétrique ou pas ? (gauche/droite ? Intérieure/extérieure ?)

• Bonjour,

La pression des pneus doit être entre 2,5 et 3 bars pour une meilleure durée de vie, les préconisations constructeurs sont toujours un peu légère. De plus pour bien optimiser son train de pneu il faut changer la position des pneumatiques l avant gauche est mis à l arrière droit, l arrière droit à l arrière gauche, l arrière gauche a l avant droit et l avant droit à l avant gauche. Il faut le faire tout les 6 mois pour bien optimiser l usure des pneus.

Cordialement,

• @biaju bonjour, les pneus étant directionnels, ce n'est pas la chose a faire...Eventuellement échange des trains mais du même côté.

Par contre je confirme l'usure rapide de la monte d'origine.

• Salut, pour ma part, j'ai 25 Mkms et ils pourront rouler encore 10 ou 15 mkms. Je pense qu'il faut conduire plus en douceur. Dans tous les cas le Jogger n'est pas une voiture de course. Pour ma part entre 8,5 et 9 l/100 en conso GPL

• @nico44254854 Alors je te dirai, achètes une voiture à 100 M€ et tu me diras si les pneus durent plus longtemps. Pas certains à l'heure actuelle. Et ils te couteront le double

• @nico44254854 Tu as des Michelin ? Ou Conti ?

• @fred32153324 Je suis entre 7,9 et 8,3l/100 en moyenne sur 10 mois. Je fais entre 500 et 550Km avec un plein de GPL. Ce n'est donc pas du tout le problème. C'est juste de la mauvaise qualité come le reste de la voiture.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.