Dacia Jogger

Dacia Jogger

- 
2053 membres
Voir la description

Dacia Jogger - La familiale 7 places réinvenée

Rejoindre

possibilité de déverrouillage de la sécurité au freinage

Bonjour.

Le 14 février 2026 j'ai subi un blocage intempestif de sécurité du véhicule par temps très humide (Dacia Jogger Extreme GPL de novembre 2023).

M'étant garé en bordure de route de campagne en repartant sur la chaussée mon véhicule s'est bloqué en freinage d'urgence avec apparition du témoin orange de détection d'obstacle ! Comme il n'y avait aucun obstacle j'ai voulu continuer de rouler mais le véhicule étant freiné (voyant orange collision et frein de parking clignotant rouge) je me suis garé sur le côté ne comprenant pas cette mise en oeuvre de sécurité. Je suis allé dans les menus de la tablette et impossibilité de supprimer cette sécurité. Après réflexion j'ai incriminé les détecteurs. J'ai passé mon doigt sur chaque détecteur et le défaut a disparu. Faut-il penser que les détecteurs DACIA sont très sensibles à la pluie et l'humidité ?

En tout cas ce n'est pas sécurisant d'être bloquer sur la route avec extrêmement peu de possibilité d'agir.

Question : existe-t-il une possibilité de supprimer cette sécurité pour pallier aux défauts des détecteurs ? Ma voiture est en parfait état 67000 km et n'a jamais été réparé (aucun accident). Je fais 30000 km par an.

Merci de vos retours

Consulter les 2 réponses à la question possibilité de déverrouillage de la sécurité au freinage

• Votre expérience est intéressante et méritait d'être publiée.

C'est le pb des capteurs qui sont faussés par des dépôts (boue, neige, etc).

• Bonjour, je viens de vendre mon Jogger de 2022. Il y a de cela 6 mois j'ai eu une alerte collision dans une descente, avec mauvaise interprétation du système sur une route pluvieuse. Mais j'ai pu repartir instantanément après le feinage d'urgence, sans aucun problème.

On peut qd même imaginer que votre cas sort de l'ordinaire car un blocage définif à la suite d'une alerte collision n'est pas chose courante. La seule fois ou la plaque sensor de la voiture a désactivé le système de freinage automatique, c'était lors d'une traversée de l'Europe sous la neige en janvier de cette année. Absolument rien d'anormal, ni de blocant dans tous les cas. Le système indiquait simplement la désactivation du freinage d'urgence. Un simple contrôle au garage devrait vous rassurer.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une Communauté qui se conseille et partage son expertise.