Dacia Jogger

Dacia Jogger

- 
1990 membres
Voir la description

Dacia Jogger - La familiale 7 places réinvenée

Rejoindre

Pression des pneus du Jogger Hybride pour voyager à 5 ?

Bonjour,

je suis surpris par le manque d'information sur la pression des

pneus du Jogger Hybride. L'autocollant sur la portière

conducteur indique juste les pressions AV/AR en-dessous de

160 km/h (2.4 et 2,3 bar) et au-dessus de 160 km/h (identiques...) Aucune information sur les pressions pour voyager à cinq sur l'autoroute coffre plein. Et dans le manuel d'utilisation, aucune valeur non plus contrairement à toutes les autres voitures que j'ai connues. Alors que c'est quand même une voiture destinée à pouvoir être chargée...

Dans la pratique mon Jogger m'a été livré avec des pressions

d'environ 2,7 bar sur toutes les roues.

Que recommande le constructeur pour les voyages ?

Consulter la réponse à la question Pression des pneus du Jogger Hybride pour voyager à 5 ?

• C'est les indications de pression sur l'étiquette de la portière qui fait fois pour votre confort sur la route.

• @VINC44437184 Bonjour,

Je pense qu'il n'y a pas de règles mathématiques ou d'abaques. Gardez à l'esprit que la bonne pression d'un pneu permet un bon contact de la bande de roulement sur le sol et aucune déformation excessive du flan de pneu. (pas trop boudiné, pas trop droit)

Pour ma part, depuis 2 ans : Av 2.4 et Ar 2.3. Usure normal des pneus (été et hiver)

Si chargé, augmentez Ar de 0.1 voir 0.2 bar si gros chargement. Av pas besoin à moins que vous ne chargiez sur le capot avant ; ).

Mais pas d'inquiétude si vous êtes dans ces valeurs, le plus important étant l'état (et l'usure) des pneumatiques. Et bien sûr, gonflage à froid.

Cordialement

• @RobinL7502 Oui, mais la page 363 du manuel précise :

Les pressions de gonflage doivent correspondre à l'usage courant du véhicule (à vide, en charge, conduite sur autoroute...).

sans donner plus d'informations.

Page 364 on a certes :

Véhicules utilisés à pleine charge (Masse Maxi Autorisée en Charge) et tractant une remorque. La vitesse maximale doit être limitée à 100 km/h et la pression des pneumatiques augmentée de 0,2 bar ?? 446. Risque d'éclatement des pneumatiques.

mais ce n'est pas mon cas.

La page 386 aborde à nouveau le sujet :

La pression de gonflage dépend de la charge et de la vitesse d'utilisation. Ajustez les pressions en fonction des conditions d'utilisation (reportez-vous à l'étiquette collée sur le chant de porte conducteur).

mais justement l'étiquette ne fournit aucune information relative à un véhicule chargé, ce qui est étrange. D'habitude, il y a l'information à la fois sur l'étiquette et dans le manuel du véhicule.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.