Rq3zqtb
Le à Réponse jugée utile
Et aussi, le témoin du bouton GPL s'allume fixe en vert en mode GPL.
Et ce témoin clignote en mode essence, en attente de basculement du mode GPL.
@ plus

Bonjour à tous
Problème de jauge gpl a priori,
Habituellement je parcours environ 500 km avec le plein de gpl arrivé à ce kilométrage, la jauge est au dessous de l'avant dernière barre et je suis averti par un signal sonore,; et là je passe en mode essence ,
Hier en rentrant ma jauge gpl était au plus bas, et là pas de signal sonore, je suis selon la jauge gpl à 644 km parcouru en GPL, ce qui est impossible,
Donc je me dit qu'elle est passée sur l'essence automatiquement, mais ce qui est bizarre c'est qu'elle affiche toujours la jauge en mode gpl qui ne descend plus et si je passe sur essence manuellement la jauge essence s'affiche elle n'a pas descendu non plus,
Par ailleurs pouvez vous me dire en quel mode le témoin lumineux du bouton gpl s'allume : gpl ou essence, moi il ne s'allume en aucun cas
je vais passer à la station faire le plein des 2 réservoirs je verrai combien je remet, au total j'ai parcouru 770 km, car j'avais mis le mode essence pendant 150 km au voyage aller.
Malgré tout ça la voiture fonctionne normalement.
Pour finir j'ai cherché sur internet le problème à déjà été signalé assez souvent.
Merci de me faire profiter de votre retour d'expérience si vous avez eu ce problème
Cordialement
Michel
Et aussi, le témoin du bouton GPL s'allume fixe en vert en mode GPL.
Et ce témoin clignote en mode essence, en attente de basculement du mode GPL.
@ plus
@Rq3zqtb merci pour votre réponse, je reviendrai sur le forum, après être passé chez dacia, pour partager mon expérience.
ma voiture a 13 mois donc encore en garantie .
Salut,
Si je me fie à mes 3 ans d'éco-g sur le jogger, le volume rechargé en GPL n'est pas constant, ni fiable comme en mode essence.
Donc, l'autonomie réelle à venir dépend du volume chargé et tu ne peux pas calculer la consommation réelle après avoir recharger.
J'ai déjà constaté que le volume maxi rechargé en GPL, peut varier de 36 l à 48 l, depuis le basculement auto en mode essence.(C'est énorme comme écart)
Les règles de calcul de consommation entre le GPL et l'essence (ou le gazole), sont différentes.
Alors, tu n'as peut-être pas de problème de jauge GPL.
Même si je reconnais que cet afficheur n'est pas fiable, en GPL.
@ plus
@mich66146112 Salut,
Sur les modèles récents, le témoin n'existe plus ou ne s'allume plus.
C'est la jauge au tableau de bord seule qui indique le mode de carburant en cours.
C'est vrai que le témoin intégré au bouton de sélection des modes était un peu inutile et redondant.
J'essaie le plus souvent de recharger le GPL quand le système a basculé automatiquement en mode essence. C'est un point de repère pour voir si la recharge sera faible (36), normale (40) ou importante (48) et donc permet de me projeter dans ma prochaine autonomie.
@ plus
@Rq3zqtb Bonjour ,
je suis allé faire le plein gaz et essence, en effet, c'est la première fois que je met 46 litres de gaz, c'est en général inférieur à 40,
le seul truc bizarre c'est que d'habitude le voyant orange le signal sonore et le message ordi alerte entre 450 et 500 km et là j'ai fait 660 sans alerte, mais j'ai remis plus de gaz, la conso est de 7 litres
ce qui normal,
donc je me suis inquiété pour rien,
je sais maintenant que la jauge est un peu taquine,
reste juste mon témoin d'inter gpl qui ne s'allume en aucun des mode;
merci pour les réponses
cordialement
MC
@Rq3zqtb Merci pour votre réponse,
Ce problème de recharge en GPL est en effet signalé par certains utilisateurs,
Personnellement, je ne l'ai pas constaté, ni sur ma sandero (20 000 km) ni sur mon jogger jusqu'à maintenant (16000) (environ 500 km avec le plein de GPL)
Je vais passer chez dacia pour soumettre ce problème (la voiture à 13 mois)
Je ne manquerai pas de revenir sur le forum pour compléter et clore j'espère le sujet.
Cordialement
Michel