Dacia Jogger

Dacia Jogger

- 
2032 membres
Voir la description

Dacia Jogger - La familiale 7 places réinvenée

Rejoindre

Problème sur jogger neuf boîte manuelle

Bonjour à tous.

J'ai commandé un Dacia jogger extreme 7 places en essence boîte manuelle.

En plus d'arriver avec deux mois de retard, il a un défaut de boîte de vitesse.

Le véhicule est à l'atelier depuis deux semaines et je ne sais pas quand est-ce que je pourrais le récupérer.

suis-je le seul dans ce cas ?

Consulter les 8 réponses à la question Problème sur jogger neuf boîte manuelle

• Bonjour ,

Problème de boîte de vitesse sur le Dacia Jogger

Pour vous rassurer, vous n'êtes pas le seul. Des cas similaires ont été signalés par d'autres propriétaires de Dacia Jogger, notamment des difficultés à passer les vitesses et des bruits anormaux de la boîte. Ces problèmes sont généralement liés à un défaut de fabrication ou un mauvais réglage.

Que faire maintenant ?

Puisque votre véhicule est déjà à l'atelier, la meilleure chose à faire est de garder le contact avec votre concessionnaire. Voici quelques étapes à suivre :

* Demandez une estimation de la date de récupération : Insistez pour obtenir une date précise. Deux semaines d'immobilisation sans nouvelle, c'est trop long.

* Exigez un véhicule de courtoisie : Le concessionnaire a l'obligation de vous en fournir un gratuitement, surtout pour une immobilisation aussi longue.

* Gardez une trace écrite de vos échanges : Cela peut servir de preuve si la situation s'aggrave.

* Envisagez l'annulation de la vente : Si le délai de réparation est excessif, vous pourriez être en droit de demander l'annulation de la vente et le remboursement. Le problème peut être considéré comme un vice caché qui rend le véhicule non-conforme.

J'espère que votre Dacia sera réparé rapidement et que vous pourrez en profiter

bientôt.

Cordialement Stéphane

• @step44990261 Merci pour votre réponse.

Le véhicule m'a été rendu après plus d'un mois et demi au garage et il est tombé en panne trois jours après.

je demande le remboursement.

cordialement

• Bonjour, aucun problème avec le mienne , modèle essence , boîte manuelle. A vrai dire elle a déjà parcouru 114.000KM en deux ans et demi et hormis pneus et vidange, aucun souci avec ce véhicule.

• @Jim Vous avez bien de la chance

• Bonsoir à vous, moi pareil depuis un petit moment.

C est mon deuxième jogger en 2 ans et les mêmes symptômes des deux véhicules extrême essence

• @lebourdais Bonjour

Merci pour votre retour.

Je pense que je vais demander le remboursement du coup…

• Que voulez vous dire par un défaut boite de vitesse ? Les vitesses sont difficile à passer ? La réparation est prise en charge par Dacia ?

• @OzBeat La boîte accroche au point où il faut forcer dessus pour passer les vitesses.

le technicien de l'atelier a confirmé le problème.

• jogger 7 places extreme je le possede depuis environ 15 mois et aucun soucis

• C'est un modèle neuf ???

• @jean44283171 Oui. Le véhicule est neuf.

• @s5i544296424 Et Dacia ne peut pas faire un échange standard pour un véhicule sans problème ? Aucun recours n'est possible ?

• @jean44781101 Non aucun rec

• Vous n'êtes pas seul. Je suppose que c'est un TCE 110. Le problème d'embrayage fragile est hyper connu sur cette motorisation.

• @oliv44672336 Oui, mais c est pas normal

• Bonjour, C'est une problématique connue de cette motorisation, cependant il me semblait que cela concernait les toutes premières versions (2022-2023).

Ici, notre embrayage et volant moteur ont été changé l'année dernière. La pièce est difficile à obtenir et notre voiture a été immobilisée 3 ou 4 semaines en atelier.

Très bonne journée

• @jean44781101 Le véhicule est encore sous garantie? Si, non comment avez-vous procédez pour la prise en charge des réparations?

Merci

• @jean44781101 Ah oui...

Nous, c'est bon cela semble être réglé, le changement a été fait il y a 11 mois.

Les symptômes des vitesses difficiles à passer : on ne l'a jamais eu, juste à l'entretien ils ont entendu un bruit du moteur au démarrage et changer les pièces en conséquences.

• @mat.44958822 Pour ma part, 8 volants moteurs, 1 embrayage pour 40000km et ce n'est pas fini.

• @mat.44958822 Merci pour votre réponse.

bonne journée à vous.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.