Dacia Jogger

Dacia Jogger

- 
1789 membres
Voir la description

Dacia Jogger - La familiale 7 places réinvenée

Rejoindre

Problème système freinage à contrôler

Bonjour à toutes et tous.

Après avoir subi au mois de février dernier la dure loi du moteur puretech occasionnant la vente pour une bouchée de pain de ma citroën C4 à 80 000 km seulement, j'ai acheté un Dacia jogger neuf 7 places que j'ai reçu au mois de juillet version hybride.

J'étais jusque-là très content de ces véhicules jusqu'à cet après-midi ou le voyant " système de freinage à contrôler" s'est allumé. Évidemment la veille de partir en vacances...

Après appel de Renault assistance la voiture a été remorquée jusqu'au garage le plus proche et nous aurons un véhicule de prêt demain. Seulement je me pose la question si tout cela est bien normal alors que le véhicule n'a que 3500 km je ne sais plus quoi penser des véhicules actuels...?

Vos avis ?

Merci à tous ;-)

Consulter la réponse à la question Problème système freinage à contrôler

• Bonjour,

Plus la complexité technique augmente, plus la probabilité de panne augmente, je pense.

Mon Jogger Eco-G est épargné jusqu'ici, je croise les doigts.

le voyant " système de freinage à contrôler" s'est allumé.
    Après appel de Renault assistance la voiture a été remorquée jusqu'au garage

Voiture immobilisée comme si le frein à main restait bloqué ?

Merci de partager votre expérience

• @tatdif le jogger ne répondait plus impossible de l'avancer ou de le reculer jusqu'à ce que je force la pédale de frein à fond pour déverrouiller le système de freinage.

Inquiétant effectivement de devoir appuyer fortement sur la pédale de frein pour pouvoir rouler. Ca me fait penser au système de démarrage en côte qui me gêne plus qu'il m'aide puisque j'ai toujours fait sans jusqu'ici.

Merci de nous tenir au courant de la solution apportée par le garage.

• @Tam Il est vrai que plus il y a d'électronique et moins c'est fiable. À titre d'exemple mon père a une vieille Peugeot 307 depuis plus de 20 ans et il n'a jamais eu aucun souci avec... Bref le jogger ne répondait plus impossible de l'avancer ou de le reculer jusqu'à ce que je force la pédale de frein à fond pour déverrouiller le système de freinage. J'aurais donc pu en soit rouler avec mais je n'ai souhaité prendre aucun risque de partir en vacances avec un voyant contrôle des freins allumé. La voiture a ainsi été remorquée. J'ai un prêt d'une voiture de Renault assistance pour 2 semaines qui sera peut-être prolongé au-delà mon garage Renault étant complètement débordé... Quoi qu'il en soit l'expérience Dacia commence mal alors que j'étais conquis jusque-là..

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.