Dacia Jogger

Dacia Jogger

- 
1990 membres
Voir la description

Dacia Jogger - La familiale 7 places réinvenée

Rejoindre

Question confort pour changement de véhicule

Question résolue

Bonjour,

J'ai une petite question. Ce jogger me plaît mais j'aimerais quelques précisions concernant son confort routier et son habitacle.

Actuellement, je suis propriétaire d'un Kia Stonic 1.0 100 CH dont je suis satisfait mais qui commence à manquer de place du point du vue du coffre et de la place aux jambes.

Nous sommes grands dans la famille ??.

L'espace aux jambes est-il suffisant ?

Sur le plan du confort routier, vais-je sentir une énorme différence avec mon véhicule actuel? Que ce soit négatif ou positif ? Certes le moteur de ma kia est "petit" mais je le trouve suffisant pour le gabarit et fait vraiment bien le job.

Par ailleurs, concernant les bruits d'air, mon Stonic ne semble pas être des meilleurs d'après les avis des propriétaires mais de mon côté, j'en suis content. Vais-je sentir une énorme différence pour les longs voyages en vacances sur autoroute par rapport à mon véhicule actuel.

Je suis conscient que pour répondre à mes diverses questions, il faille connaître les deux véhicules mais on ne sait jamais que l'un d'entre vous ait un retour d'expérience qui pourrait m'aider dans mon futur choix??.

Merci et bonne journée.

Consulter les 3 réponses à la question Question confort pour changement de véhicule

• Réponse jugée utile

Bonjour,

concernant le coffre, celui du Jogger est énorme, une fois retirés les 6e et 7e sièges.

Pour les jambes à l'arrière, le mieux serait que vous alliez vous y installer en concession. C'est ce que j'ai fait, mais nous ne sommes pas grands. En tout cas, il faut savoir que les places arrières (1/3-2/3) sont fixes : impossible de les avancer ou reculer. D'où l'importance d'essayer avant achat...

Pour les bruits d'air, je n'ai rien noté de gênant. Pas plus que sur mon ancien Grand C4 Picasso qui avait 15 ans. Et puis je roule en écoutant de la musique...

Mais le confort c'est très subjectif, ça dépend en particulier de la voiture qu'on avait avant. Par rapport à mon Grand C4, le Jogger Hybride est à la fois plus moderne (électronique, moteur hybride) et plus rustique (matériaux, éléments de confort), un mélange amusant.

Le moteur hybride est vraiment sympa en urbain/péri-urbain. Pour les vacances, je ne sais pas encore. Mais dans mon choix j'ai privilégié la vie de tous les jours.

• @TheGaet Effectivement, l'hybride est une automatique, donc c'est à prendre en compte.

Personnellement, c'est ma première Dacia et pour l'instant j'en suis content (ça ne fait qu'un mois et demi). Le prix est un bon argument à faire valoir, même si la montée en gamme de Dacia s'est accompagnée d'une montée des prix.

Si vous avez les moyens, je vous conseille de prendre la version suréquipée (Extreme ). Ca permet d'avoir une voiture avec tout ce qu'il faut, mais sans choses inutiles (ça reste une Dacia), à part quelques dispositifs de sécurité qu'il vaut mieux désactiver à mon avis. Globalement, c'est une voiture simple et bien conçue qui permet de transporter beaucoup de personnes et beaucoup d'objets.

Avant d'acheter j'avais regarder quelques vidéos d'essais, en particulier celle-ci, et ça correspond bien à ce que j'ai eu :

"DACIA Jogger : l'avis d'un VRAI propriétaire !"

A montrer à Madame... :-)

• @VINC44437184 Merci pour ce retour.

Mon choix se porterait plus vers la version essence. Nous faisons plus d'autoroute et par ailleurs, je dois envisager un futur permis de conduire pour mon ado dans quelques années donc il est plus judicieux que je revienne à une boîte manuelle.

Par ailleurs, je vous rejoins quand à l'idée de passer en concession concernant l'achat du véhicule.

Je prends juste quelques avis au passage pour pouvoir correctement argumenter l'achat d'une Dacia auprès de ma compagne qui ne veut absolument pas entendre parler de Dacia????.

Bav

• Bonjour,

Pour notre part, nous avons que des éloges à faire sur le Jogger, hormis un rythme d'usure rapide du train avant.

Nous possédons un 1.6 Hybride 140 Extrême 7 places (4 petits-enfants), la conso n'excède pas 5.3 litres/100 en conduite souple et, sur nos 4 voies bretonnes limitées à 110, la traction est très souvent full électrique.

Question habitabilité, pas de problème particulier, je mesure 1,77m et mon épouse (conductrice principale) 1,71m et il reste suffisamment de place aux genoux pour les passagers arrières.

En utilisation 7 places, il reste encore de quoi loger le nécessaire de plage/pique-nique mais certainement pas des valises!

Concernant les autres motorisations, je ne saurais que dire hormis que possédant un Duster 1.3 TCe-150 que je trouve idéal question vélocité, j'ai des doutes sur celle d'un Jogger (plus lourd) en TCe-110???

Arrivant en fin de LLD en 2026, j'attends la nouvelle mouture avec peut-être le 1.8 Hybride 155 hérité du Bigster qui a un peu perdu de "l'effet mobylette" dans les montées selon la presse!?

• Bonjour, je suis possesseur du TCE 110 essence depuis 15/01/2024 tout va bien a tout point de vue, il n'y a pas sur la marché en France l'équivalant prix confort fiabilité équipement et volume coffre. Le mieux c'est l'essai en concession voir une location pour quelques jours.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.