Le à
Renseignez vous auprès du service clientèle car votre extention de garantie a du faire l'objet d'un contrat portant des références.
Bonjour à toutes et tous.
Nous avons appris par notre garage que Dacia a créé Dacia Zen pour les clients qui font toutes leurs révisions dans le réseau Renault/Dacia.
Ce qui permet de prolonger la garantie jusqu'à 7 ans.
Mon véhicule est garantie jusqu'au 30/03 et nous avons réalisé toutes nos révisions dans le garage Renault où nous avons acheté le véhicule.
Cependant notre garage ne voit pas la prolongation de la garantie et ne sait pas m'expliquer pourquoi.
Auriez-vous la réponse à cette question ?
Merci d'avance pour votre retour.
Renseignez vous auprès du service clientèle car votre extention de garantie a du faire l'objet d'un contrat portant des références.
@clau43246623 C'est parfaitement résumé. D'autres constructeurs développent cela pour fideliser le client. Je suis curieux de voir comment sera géré un problème sérieux après 6 ans et avec un fort kilométrage... resterons nous Zen ?
@mjrn24654636 Hello,
le principe que j'en ai retenu, c'est surtout que les révisions effectuées dans les garages constructeurs permettent de prolonger d'un an la garantie. Et ce jusqu'aux 6-7 ans du véhicule .
Il y a une révision Dacia A tous les 1 ans et Dacia B tous les 2 ans. Donc de façon mécanique si vous respectez les recommandations constructeurs, vous ne manquerez pas d'y aller tous les ans.
Lorsque vous contractez une révision Essentielle ou Essentielle chez le garagiste Renault/Dacia, la garantie est comprise dans la prestation.
Je n'ai pas encore lu de contrat mais Dacia a mis en ligne les conditions générales de vente de Dacia Zen.
Il me reste encore un an avant de devoir les lire.
Bonne lecture et bonne route !
(Je prends volontiers toute correction de mes propos)
@Axiam Non ce n'est pas "notre extension de garantie" c'est la solution Dacia Zen qui repousse d'un an la garantie du véhicule si nous faisons nos révisions dans le groupe Renault. Il n'y a rien d'écrit nul part et je voulais savoir du coup comment ça marchait.