Dacia Jogger

Dacia Jogger

- 
1917 membres
Voir la description

Dacia Jogger - La familiale 7 places réinvenée

Rejoindre

Régulateur

Bonjour,

En cas de descente le régulateur n'arrive pas à maintenir la vitesse choisie.

Merci

Consulter les 11 réponses à la question Régulateur

• Bonjour.

ce n'est pas une anomalie car à ma connaissance aucun régulateur de vitesse ne maintient la vitesse en descente (c'est à dire qu'un freinage pourrait être exercé), ni sur les Dacia, ni sur les Renault, ni une autre marque, en essence/gpl ou diesel,

Si le véhicule est compatible avec des fonctions de conduite autonome en revanche ce sera le cas.

Enfin, dans le cas de véhicules électriques, full hybride ou hybride rechargeable (PHEV), la vitesse est maintenue en general car le lever de pied du régulateur provoque une phase de régénération batterie qui crée un freinage électrique. Attention, dans le cas des hybrides simples (Clio, Jogger, Duster, Bigster, Captur, Symbioz, Austral, Espace, Rafale) si la batterie est totalement chargée, il n'y a plus de freinage électrique pendant une période plus ou moins longue, et donc il peut y avoir dépassement de vitesse en descente…

En espérant avoir été clair.

Bien à vous.

Philippe G

• J'aurais pensé qu'avec la boite auto ça aurait été bin car la voiture peut gérer seule le rétrogradage. Mais pas Ok sur Megane non plus.

Par contre, ma BM série 5 à boite auto est très fiable au niveau régulateur même en dénivellation importante.

• Normal il s'agit d'un régulateur simple qui ne freine pas la voiture.

Même problème avec le limitateur.

• Bonsoir,

C'est hélas le cas de toutes les Renault et Dacia que j'ai conduites (Jogger, Clio, Megane .) ... mais aussi d'autres constructeurs et peut varier d'un modèle à l'autre.

• @Jean46253244 Le régulateur de ma 208 Gti maintenait la vitesse demandée en descente et était très réactif.

• Oui c vrai en cas de descente sur autoroute ou nationale tous les régulateurs de vitesse, j'ai eu plusieurs voitures avec régulateur,et aucune n'arrive a maintenir la vitesse, je suis chauffeur de poids lourd et les camions c pareil, avec le régulateur la vitesse n'est plus contrôlée, il faut freiner .

• @pma.41514236 Faux le régulateur de ma 208 Gti maintenait la vitesse demandée en descente et était très réactif.

• bonjour bonne question je m'en suis jamais servi a voir

• je n'ai aucun problème de ce coté

• C est exact mais quand je conduis avec le mode éco il y a du frein moteur qui permet de mieux contrôler la vitesse et de rester à celle demandée.

Attention sur mon jogger de 08/23 le mode éco fonctionne quand il n' est pas affiché au tableau de bord.

• Bonjour si la descente est importante c'est normal pas assez de frein moteur (certainement moteur essense tce 3 cylindres .Bonne soirée à vous

• Effectivement.

Le mode B permet un meilleur comportement sur ce point

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.