Dacia Jogger

Dacia Jogger

- 
2251 membres
Voir la description

Dacia Jogger - La familiale 7 places réinvenée

Rejoindre

Turbo grippé

Bonjour. J'ai un Jogger GPL EXTRÊME ECO-G 100 depuis février 2023. I35600 km sans souci, jusqu'à ce qu'il affiche le message "antipollution à contrôler %E2%80. Mon mécano habituel a diagnostiqué un problème de sonde lambda, à changer. Comme il était encore sous garantie, je me suis adressé au concessionnaire Renault. En fait, c'était le turbo qui était grippé. Heureusement que la réparation a été prise en charge par la garantie !!

Est-ce que cette mésaventure est arrivée à d'autres ?

Consulter les 5 réponses à la question Turbo grippé

• Non, pas encore, mais seulement 70000km... et garantie échue

• Le graissage d'un turbo est un pb très pointu mais bien maitrisé.

Il se peut aussi que de la calamine se forme, il est possible de nettoyer chimiquement le turbo à titre préventif. Avec 45 000 kms par an, vous être forcément un bon conducteur qui sait économiser sa monture et ménager son turbo.

• Bonjour,

Sur le forum il y a des photos avec le cardan et le turbo rouillé si la voiture roule au gaz c'est que la lubrification est faible et ça arrive à ce moment là que le turbo grippe je pense qu'il faut pas hésiter a mettre une huile spécial pour GPL qui serait protecteur du turbo

Cordialement Stéphane

• Bonjour,

Une personne de ma famille qui a le même jogger que vous, a eu le même souci de turbo...

• Non.

Au niveau, reprise, accélération, vous ne sentiez pas de différences ? Car grippé, cela veut dire bloqué.

• @Philippe50 Salut,

Si pas de perte de puissance, ça veut dire que le turbo n'est pas grippé....

@ plus

• @Philippe50 Après ce n'est pas le turbo...

• @Philippe50 Bonjour Pas de problème de reprise ni perte de puissance avec un turbo HS ? Votre conduire doit être vraiment tranquille voir cool.Bonne soirée à vous

Ps Demander le contrôle de la pression d'huile .

• Voir la réponse suivante

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une Communauté qui se conseille et partage son expertise.