Le à
Non, pas encore, mais seulement 70000km... et garantie échue

Bonjour. J'ai un Jogger GPL EXTRÊME ECO-G 100 depuis février 2023. I35600 km sans souci, jusqu'à ce qu'il affiche le message "antipollution à contrôler %E2%80. Mon mécano habituel a diagnostiqué un problème de sonde lambda, à changer. Comme il était encore sous garantie, je me suis adressé au concessionnaire Renault. En fait, c'était le turbo qui était grippé. Heureusement que la réparation a été prise en charge par la garantie !!
Est-ce que cette mésaventure est arrivée à d'autres ?
Non, pas encore, mais seulement 70000km... et garantie échue
Le graissage d'un turbo est un pb très pointu mais bien maitrisé.
Il se peut aussi que de la calamine se forme, il est possible de nettoyer chimiquement le turbo à titre préventif. Avec 45 000 kms par an, vous être forcément un bon conducteur qui sait économiser sa monture et ménager son turbo.
Bonjour,
Sur le forum il y a des photos avec le cardan et le turbo rouillé si la voiture roule au gaz c'est que la lubrification est faible et ça arrive à ce moment là que le turbo grippe je pense qu'il faut pas hésiter a mettre une huile spécial pour GPL qui serait protecteur du turbo
Cordialement Stéphane
Bonjour,
Une personne de ma famille qui a le même jogger que vous, a eu le même souci de turbo...
Non.
Au niveau, reprise, accélération, vous ne sentiez pas de différences ? Car grippé, cela veut dire bloqué.
@Philippe50 Après ce n'est pas le turbo...
@Philippe50 Bonjour Pas de problème de reprise ni perte de puissance avec un turbo HS ? Votre conduire doit être vraiment tranquille voir cool.Bonne soirée à vous
Ps Demander le contrôle de la pression d'huile .
@gege54421546 Non, pas de problème de reprise ni perte de puissance dans les montées...