Dacia Jogger

Dacia Jogger

- 
2034 membres
Voir la description

Dacia Jogger - La familiale 7 places réinvenée

Rejoindre

Volant moteur et embrayage Dacia Jogger

Bonjour à tous, j'ai une Dacia Jogger de 2021 avec 46000 km. L'embrayage est mort, je dois changer le volant moteur et l'embrayage. Dacia me fais un devis de 3700 EUR. Il me semble que cela ne devrait pas arriver pour cet âge de véhicule et ce nombre de km et le devis me paraît exorbitant. Pouvez-vous me donner votre avis ?

Consulter les 8 réponses à la question Volant moteur et embrayage Dacia Jogger

• Rapprochez vous de votre assurance qui pourra mandater un expert automobile selon votre couverture d.assurance. Si me souvenir sont bon l'usine dispose aussi d'expert interne il faut simplement trouver les coordonnées du siège pour leur service commercial. Il va de soit que vous êtes á jour de l'entretien préconisé par Dacia.

Pour plus de poids il faut faire faire le devis par la concession

• Bonjour, panne anormale à ce kilométrage et le peu d'années... Contacter directement Dacia France pour obtenir une participation d'au moins 80 s sur la facture. Cordialement

• Renault Dacia m'a changé le volant moteur défectueux (22000km) Ils ont une fiche technique sur cette pièce défectueuse.

la réparation ne m'a rien coûté. Si j'avais attendu de faire les réparations, la boîte de vitesses aurait été endommagée, d'après le mécanicien qui est intervenu.

• C'est un problème fréquent et récurrent qui dure depuis des années, voir la discussion dont je vous ai donné le lien un peu avant. J'ai eu le problème à 20 000km en juin 2024. On m'a remplacé le volant moteur qui n'était pas approprié à ce type de véhicule, mais ça arrive aussi sur les Sandero. Je ne sais pas si cela a été modifié depuis sur les nouvelles voitures. J'ai repris un Jogger en avril, ma LOA étant arrivée à son terme et pour le moment pas de problème mais je prie !!!

• N'hésite pas à contacter Auto Plus.

Mais avec ton faible kilométrage, ce n'est pas normal. Prise en charge à 100 L Légitime

• Effectivement, c'est lamentable ! À 17000 km mes pneus sont morts à l'avant, défaut de parallélisme...

• https://communaute.dacia.fr/forum/DACIA/DACIA-JOGGER/PROBLEME-EMBRAYAGE---BOITE-A-VITESSES---JOGGER-7PLACES-TCE-110-EXTREME/5026607/594870

• Normalement le véhicule est garantie minimum 3 ans constructeur, donc le volant moteur est sous garantie, surtout que sur Internet se problème est souvent mis en avant. Rapprochez-vous de votre concessionnaire. Et un embrayage a 46000 km a remplacé ce n'est pas normal, en garantie. Bon courage à vous.

• @Adeline85 Est-ce que quelqu'un a eu le cas après les 3 ans de garantie? Si oui, comment cela a été pris en charge ? Merci d'avance !

• @Al6102 Les 3 ans sont passés justement, donc ils prennent en charge qu'une partie de la facture, il reste 1400 EUR à ma charge...

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.