Dacia Jogger

Dacia Jogger

- 
1907 membres
Voir la description

Dacia Jogger - La familiale 7 places réinvenée

Rejoindre

volant moteur

bonjour , propriétaire d'un jogger très bon véhicule jusqu'à ces 19000 km, ensuite de gros problèmes volant moteur voilé ,impossible de passer les vitesses, donc changement des pièces défectueuses, 16000 km plus tard même problème, rechargement des pièces , et là 6000km après même problème

Je pense qu'il doit y avoir un sérieux problème de moteur , je ne vais faire des éloges de Dacia , mais j'ai surtout la crainte du coup de ces réparations une fois la garantie finie surtout s'il faut répéter toutes ces opérations tous les 10 000 kms.

QUE FAIRE ??????

Consulter les 8 réponses à la question volant moteur

• Bonjour,

Même souci que vous, je l'ai ramené une deuxième fois pour changement de pièces dont le volant moteur. J'espère que c'est fois ci c'est résolu. Le garagiste Renault m'a indiqué que ce problème est connu et qu'ils ont fait le nécessaire. À noter que la 1 ère fois le souci est revenu au bout d'un mois.

Cordialement,

• Mon jogger tce110 a plus de 16000 km et pas de problème d'embrayage, le volant moteur est une pièce massive monobloc en fonte et je n'imagine pas qu'il puisse se "voiler"! Il a une durée de vie supérieure à celle du moteur si le disque d'embrayage ne le raye pas du fait d'une usure excessive ou s'il est défectueux. Je pense qu'on vous cache la cause réelle du problème et Dacia (Renault) s'honorerait en vous changeant ce moteur à problème sous garantie pour sauver sa réputation d'excellante fiabilité qui actuellement semble décliner.

• @claude78 Salut,

Le volant moteur du tce 110cv est un volant bimasse, donc pas monobloc...

Ce défaut sur ce moteur semble connu.

La voiture de ma fille a été réparée 2 fois en 35 000km.

Ce problème ne semble pas toucher d'autres motorisations que le tce 110.

@

• Même pb sur une Sandero Stepway volant remplacer et plus de problème désolé de ne pouvoir faire plus

• Mince

Désolée vraiment pour vous ??

Je ne viens hélas pas vous apporter de solution.

Il arrive (rarement quand-même) que l'on tombe sur LE mauvais numéro de série et ça semble être votre cas.

Pour ma part j'ai un Dacia Sandero Stepway (depuis 13 ans ,une perle niveau mécanique)

Allez comprendre.

Bon courage

• Bonjour. Remplacement du volant moteur et de l'embrayage prévu ce mois ci. En espérant qu'il remplace aussi la butée. Nôtre Jogger moteur 1 lt - 110 CV un peu moins de 26000 km.

Premier achat chez Dacia. Peu probable que l'on renouvelle un achat chez Dacia. Dommage véhicule agréable à conduire et très bonne habitabilité.

Est-ce qu'il y a des proprios de Jogger dont la panne a été résolu et n'est pas revenu ??

Je pense qu'ils n'ont pas de solution. A moins de remplacer le moteur et la boîte en même temps.

• @jmjimi Bonjour, vous êtes allé chez quel concessionnaire ? J'ai RDV à Colmar.

• @alsa44547411 bonjour j'ai eu le même problème et Dacia a tout remplacé gratuitement avec le prêt d'un véhicule pendant les travaux . de plus il ne mettes pas le même model que celui d'origine mais des pièces ALPINES plus résistantes .

• Peut être,pourriez vous écrire à Dacia france en recommandé en leur demandant d' étendre la garantie et surtout d' en trouver la cause ?

• Même aventure chez nous sur le volant moteur, déjà changé deux fois, heureusement sous garantie, alors que nous n'en sommes qu'a 19 000 km... ça laisse craindre des soucis dès la sortie de garantie...

Autre surprise : une optique de phare à changer : plus de 1000 euros. C'est dingue...

• Bonjour le notre a 9 mois et 12000 kms, j'espère ne pas avoir vos déboires et comprends tout à fait vos craintes ! De quel modèle jogger s'agit il s'il vous plait ? Le nôtre est un hybride boîte automatique du coup ! Pour le moment nous en sommes enchantés. Je vais suivre votre post pour savoir s'il y a d'autres retours à ce sujet ! Bon dimanche.

• @ellemarie59 Re, le mien est jogger expression TCE 110 5 places du 04/05/2023

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.