Dacia Jogger

Dacia Jogger

- 
2201 membres
Voir la description

Dacia Jogger - La familiale 7 places réinvenée

Rejoindre

Volant moteur

Bonjour à toutes et tous,

Depuis le début de l'année, mon Jogger est parti 2 fois en atelier pour changer le volant moteur ! J'ai 30000 km au compteur et demain je vais devoir reprendre rdv pour le changer une 3eme fois ! RAS LE BOL !!!!

J'envisageais de rester chez DACIA pour le prochain véhicule mais...

Est-il possible de solutionner ce problème visiblement dû aux boulons du plateau de pression qui se desserrent avec les vibrations de démarrage ? Il semblerait que le pas de filetage à gauche serait la solution....

Je ne vais pas promouvoir le Jogger autour de moi :-(

Consulter les 10 réponses à la question Volant moteur

• Bonjour, 

Votre satisfaction est une priorité pour la marque Dacia. Nous sommes désolés pour le désagrément rencontré et vous informons qu'un dossier a été ouvert. Nos équipes du Service Client vous recontacteront dans les plus brefs délais.

Ivana Equipe DACIA

• Bonsoir demander qu'ils mettent du frein filet rouge sur les vis et de mettre une rondelle plate.Bonne soirée à vous.

Ps le pas à gauche ne peut pas résoudre le problème les vis maintiennent le mécanisme d'embrayage sur le volant elles subissent pas un effort de rotation sur elles mêmes.Bonne soirée à vous.

• Votre jogger , c'est le moteur essence de 1L 110cv ou le Eco G 100 cv .

• @Al6102 Essence 110CV

• Bonjour,

Je possède également un jogger essence/gpl de 2022 avec 55000 km : Pas de problème.

Si les vis se desserrent, la solution la plus simple que je vois est de monter ces vis avec du Loctite bleu. Le problème n'existera plus !

• Bonjour,

Bizarre..! Car, si ce n'est qu'une question de vis de plateau, un peu de frein-filet fort et le problème serait réglé...

Peut-être un vilebrequin mal équilibré qui transmettrait à l'embrayage? => à soumettre à un expert.

Perso, nous avons un hybride 140 et aucun souci bien que des cas de défaillances de BV soient connus.

• Bonjour, les moteurs 3 cylindres génèrent des vibration très importante et ils ont été obligé de mettre un système d'amortissement dans le volant moteur, je pense que c'est ca qui doit lâcher , un ressort ou autre

• Bonjour

Vous avez quel modèle de dacia

Cordialement

• Bonjour,

Votre véhicule est essence ou diesel ?

Je n'ai jamais entendu parler de ce problème...

Pour ma part je suis très satisfait de mon jogger (essence gpl de 2022) ainsi que du garage qui me fait l entretien..

• @norb31124134 bonjour, en Jogger il n'y a que de l'essence ou le GPL.

• salut comme ca fait déjà 2 fois que ca arrive je pense que il y a un problème au niveau fixation volant moteur les mecanos savent très bien le couple de serrage qui faut pour le volant ci ca ce redesserre a chaque fois le soucie viens de la ...... mauvaise fabrication

• Bonjour

j'ai eu le même problème 2 fois en 6 mois .

jai fait appel au service client Dacia .

le responsable Dacia de la région a été averti de la situation.

j'ai fait une p'einte et suite à cela , mon véhicule a été apporté à l'atelier Renault Meiser Bruxelles .

la il ont changé kit d'embrayage et surtout avec un volant moteur modifier qui est plus épais que les autres .

depuis je n'est plus eu de problème..

moi à votre place , j'irai chez Renault Meiser qui est au courant de la situation et du problème.

jespere que sa vas vous aider

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une Communauté qui se conseille et partage son expertise.